07-05-2016, 03:04 PM
(07-05-2016, 01:59 PM)Bkg2k a écrit :(07-05-2016, 01:35 PM)blackfinger974 a écrit : Un point qui me surprend est le fait qu'il n'y ait pas de réémission sur l'asynchrone. Je pensais que ça se faisait quelque soit le "mode" de transmission.
C'est effectivement un point qui peut surprendre.
L'explication "officielle" est que, vu que la bande passante est pré-alouée, il n'y a plus de creneau possible pour une réémission de données. L'idée etait de laisser les DAC jouer un buffer, même corrompu, plutot qu'un mecanisme de réémission, qui si la ligne est vraiment mauvaise peut se déclencher plusieurs fois.
Dans la réalité, certains DAC ne jouent pas les paquets endomagés et préfèrent les eliminer (en tout cas ceux que j'ai pu tester jusqu'à present). D'autant que pour les formats audios transférés autre que le PCM (DSD, DoP par exemple), un paquet endommagé pourrait provoquer une variation de volume durable et non-controlable.
(07-05-2016, 01:50 PM)Pascal64 a écrit : D'après mes essais de RÉGEN chez les copains, la différence est nettement audible dans la pluspart des cas.
Les seules exceptions que j'ai constaté : lorsque la source est de tres bonne qualité.
Avec les cartes USB SoTm superclok par exemple, pas besoin de REGEN ou autre.
En gros, moins la source est optimisée, plus l'effet est audible.
Par aquis de conscience, si un jour on m'en prete un, je testeraiEt ferai des mesures bien sur!
Très intéressant ces informations techniques que peu de gens doivent connaître (dont moi).
J'ai un REGEN qui dort dans un coin. Pour prêt si cela te dit.
J24 et des totors autour.