Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Presentation de l'Orphéon
Bonjour Mr.Liedson,
J'ai vu que vous êtes en les terres du Gers et de l'Armagnac! Il faut être en effet "possédé" par l'esprit des mousquetaires pour investir le tout petit marché de l'Audio comme artisan-créateur par nos temps conformistes…
Néanmoins, il y a plusieurs points qui me dérangent dans votre "Orphéon": Il y a hélas une place énorme à prendre sur le marché de l'écoute en solitaire depuis que les logements rétrécissent dans les territoires où il y a encore du travail pour manger. Moi-même, si devais rentrer à Paris, avec ma très maigre fortune, je serais obligé de laisser mon "gros système" et d'écouter "ma" musique en solitaire…
C'est pourquoi, je trouve dommage que l'Orphéon délaisse la possibilité d'écoute de la musique matérialisée sur les supports qu'affectionnent les plus de 40 ans ( vynils, CD, bandes). La seule sortie de l'Orphéon oblige à la dématérialisation. C'est dommage, parce que les audiophiles ayant une discothèque importante, n'y renonceront jamais… Viser une clientèle qui n'a pas de discothèque importante, c'est viser des "jeunes" qui n'ont pas d'habitudes de "puristes", de mélomanes "audiophilesques" et n'envisageront jamais un engin du prix d'une voiture fiable.
Après… Je suis un peu dérangé par le fait que votre "Orphéon" ne soit pas sur votre site. Pierre Paya ne dit rien de son contenu ( à part quelque photos). Mais un streamer avec DAC de chez Texas Instrument et ampli d'une poignet de watts en classe AB (?) et un potentiomètre Khozmo qu'on trouve à moins de 200 Euro chez Audiophonic proposé à 13500 Euro, çà me parait difficile à tenir!
Je sais, beaucoup de constructeurs ne communiquent pas vraiment sur la "technique et composants". Néanmoins, depuis votre absence de communication à ce sujet comme de toute mesure, et sachant de plus que des produits permettent davantage de liaisons que l'Orphéon, je reste assez dubitatif.
Je pense que Pierre Paya, depuis les personnes qui franchissent le pas de sa boutique, vous donnera des retours intéressants. Mais Pierre Paya n'a pas toute la clientèle audiophile, loin s'en faut.
Bref, Je me pose des questions absolument de façon amicale. Et, surtout, j'espère que vos créations actuelles et futures feront le bonheur de beaucoup parmi nous.
Bien amicalement,
Lawrence.
Répondre

Messages dans ce sujet
Presentation de l'Orphéon - par LIEDSON - 11-22-2019, 10:53 AM
RE: Presentation de l'Orphéon - par Vacuum - 11-22-2019, 12:15 PM
RE: Presentation de l'Orphéon - par LIEDSON - 11-22-2019, 03:20 PM
RE: Presentation de l'Orphéon - par Sin Nombre - 11-24-2019, 03:45 PM
RE: Presentation de l'Orphéon - par LIEDSON - 11-24-2019, 05:55 PM
RE: Presentation de l'Orphéon - par chakiwi - 11-25-2019, 11:15 AM
RE: Presentation de l'Orphéon - par Sin Nombre - 11-25-2019, 01:13 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)