11-21-2019, 01:21 PM
Bonjour
Je viens d'acquérir un Krell KSA 50 MK2. A priori, les condensateurs et transistors sont d'origine. Le courant de repos était trop bas, je l'ai réglé à 300 mV, T° sortie radiateur 48°C. Le son est très bon.
Le pb est que je ne supporte pas le bruit du ventilateur.
Je sais que les puristes vont faire des bons, petite excuse , le montage sera réversible.
Est-ce que quelqu'un a l'expérience d'un tel montage. J'ai essayé de calculer la taille des radiateurs, c'est compliqué pour avoir un résultat fiable.
Je pense dans un premier temps utiliser 4 radiateurs 300 *125*50 (2 transistors par radiateur) de chez Audiophonics . J'envisage de les positionner sur le capot, ailettes verticales.
Peux-t-on déporter les transistors en utilisant des fils entre transistor et circuit imprimé ?
Est-ce que ce projet est réaliste ?
Je viens d'acquérir un Krell KSA 50 MK2. A priori, les condensateurs et transistors sont d'origine. Le courant de repos était trop bas, je l'ai réglé à 300 mV, T° sortie radiateur 48°C. Le son est très bon.
Le pb est que je ne supporte pas le bruit du ventilateur.
Je sais que les puristes vont faire des bons, petite excuse , le montage sera réversible.
Est-ce que quelqu'un a l'expérience d'un tel montage. J'ai essayé de calculer la taille des radiateurs, c'est compliqué pour avoir un résultat fiable.
Je pense dans un premier temps utiliser 4 radiateurs 300 *125*50 (2 transistors par radiateur) de chez Audiophonics . J'envisage de les positionner sur le capot, ailettes verticales.
Peux-t-on déporter les transistors en utilisant des fils entre transistor et circuit imprimé ?
Est-ce que ce projet est réaliste ?
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, full CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, full CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources