4 sur la masse, 2 au point chaud, 2 au point froid.
Si j'avais fait symétrique il y aurait 18 fils afin d'avoir les 6 sections différentes fois 3.
Ma solution avec 8 fils fait déjà 30mm pour que les fils soient bien séparés, gâge d'une grande aération. Avec 18 fils le machin aurait fait au moins 60mm pour une même distance entre fils
En répartissant les différentes sections sur masse et les autres points j'arrive à ne mettre que 8 fils , 4 moyens à petit sur la masse , 2 gros et moyen sur les autres points . La mise au point finale uniquement sur la masse fonctionne très bien sans besoin d'ajouter ces fils aux autres points.
Aucun fil ne peut être retiré par contre , même le plus fin , sinon ça perd vraiment.
En fait plus on a un étagement de sections différentes plus on arrive à bien choyer toute la gamme de fréquences, mais c'est plus compliqué à équilibrer.
J'ai éssayé par exemple 3 fois 0.5 pur argent à la Audioprana, le résultat est plutot pauvre, je trouve.
Si j'avais fait symétrique il y aurait 18 fils afin d'avoir les 6 sections différentes fois 3.
Ma solution avec 8 fils fait déjà 30mm pour que les fils soient bien séparés, gâge d'une grande aération. Avec 18 fils le machin aurait fait au moins 60mm pour une même distance entre fils
En répartissant les différentes sections sur masse et les autres points j'arrive à ne mettre que 8 fils , 4 moyens à petit sur la masse , 2 gros et moyen sur les autres points . La mise au point finale uniquement sur la masse fonctionne très bien sans besoin d'ajouter ces fils aux autres points.
Aucun fil ne peut être retiré par contre , même le plus fin , sinon ça perd vraiment.
En fait plus on a un étagement de sections différentes plus on arrive à bien choyer toute la gamme de fréquences, mais c'est plus compliqué à équilibrer.
J'ai éssayé par exemple 3 fois 0.5 pur argent à la Audioprana, le résultat est plutot pauvre, je trouve.