09-08-2019, 10:07 AM
(Modification du message : 09-08-2019, 10:56 AM par Musicalbox.)
La façon dont tu présentes les choses n’est pas mon monde.
Un matériel est gros quand on ne peut pas faire autrement, pas pour faire gros.
Il y a hésitation entre 12 (que j’ai déjà) et 15 pouces,
il semble que pour ce que je souhaite il vaille mieux passer au 15,
il y a............un certain nombre de HP dont les caractéristiques sont à l’étude en ce moment, ce sont ces caractéristiques et cette qualité qui feront la décision.
Viser petit pour faire petit me semble aussi déplacé que viser gros pour faire gros.
Par vécu, inférieur à 100L j’entends la caisse.
Même à des tarifs faramineux.
Les enceintes actuelles font 111L , c’est la limite basse pour obtenir un naturel cohérent qui disparaît à l’écoute.
Mais de toute façon ce sont les HP qui décideront.
D’un point de vue pratique, les caisses actuelles font 37cm de large, en poussant un peu je peux aller à 50cm, après ça ne rentre plus.
Tu dis « on ne taquine pas les infras ».
Si je me sépare des Spendor c’est pour faire mue x.
Pas de la sono à tomber les murs, mais « taquiner » beaucoup plus bas, et donner une subtilité profonde sur l’intégralité du spectre.
Je ne vise pas le HR !!
Le rendement sera ce qui convient en fonction de l’appareillage interne ET des électroniques.
Ne pas oublier que j’ai du monde derrière, plus on monte et rendement plus ça devient compliqué.
Je ne vais pas choisir le plus cher pour faire frime,
ni choisir cheap radin.
Le choix sera au coup de cœur de l’accord technique et de la qualité.
Et contrairement à ce qui a été dit le choix est vaste.
Je laisse les calculs et le choix QUALITATIF se faire.
Il y a beaucoup de paramètres concernant les HP, y compris ma façon d’écouter : il ne faut pas que cela soit fragile...............
C’est au médium que je pense en disant cela, et au tweeter aussi.
Vu ce qu’il y a derrière les enceintes quand ça claque ça ne fait pas semblant.
La puissance admissible entre donc aussi en ligne de compte.
Bref c’est un gros travail de réflexion.
[Et je le dis comme ça mais please arrêtez de parler de WAF !!
Je suis une femme (certains ne semblent pas avoir capté...), et les problèmes de mégère qui ne supporte pas de voir ce qui ne l’intéresse pas ou n’est pas assorti aux rideaux ne me concernent pas.
Merci. ]
Un matériel est gros quand on ne peut pas faire autrement, pas pour faire gros.
Il y a hésitation entre 12 (que j’ai déjà) et 15 pouces,
il semble que pour ce que je souhaite il vaille mieux passer au 15,
il y a............un certain nombre de HP dont les caractéristiques sont à l’étude en ce moment, ce sont ces caractéristiques et cette qualité qui feront la décision.
Viser petit pour faire petit me semble aussi déplacé que viser gros pour faire gros.
Par vécu, inférieur à 100L j’entends la caisse.
Même à des tarifs faramineux.
Les enceintes actuelles font 111L , c’est la limite basse pour obtenir un naturel cohérent qui disparaît à l’écoute.
Mais de toute façon ce sont les HP qui décideront.
D’un point de vue pratique, les caisses actuelles font 37cm de large, en poussant un peu je peux aller à 50cm, après ça ne rentre plus.
Tu dis « on ne taquine pas les infras ».
Si je me sépare des Spendor c’est pour faire mue x.
Pas de la sono à tomber les murs, mais « taquiner » beaucoup plus bas, et donner une subtilité profonde sur l’intégralité du spectre.
Je ne vise pas le HR !!
Le rendement sera ce qui convient en fonction de l’appareillage interne ET des électroniques.
Ne pas oublier que j’ai du monde derrière, plus on monte et rendement plus ça devient compliqué.
Je ne vais pas choisir le plus cher pour faire frime,
ni choisir cheap radin.
Le choix sera au coup de cœur de l’accord technique et de la qualité.
Et contrairement à ce qui a été dit le choix est vaste.
Je laisse les calculs et le choix QUALITATIF se faire.
Il y a beaucoup de paramètres concernant les HP, y compris ma façon d’écouter : il ne faut pas que cela soit fragile...............
C’est au médium que je pense en disant cela, et au tweeter aussi.
Vu ce qu’il y a derrière les enceintes quand ça claque ça ne fait pas semblant.
La puissance admissible entre donc aussi en ligne de compte.
Bref c’est un gros travail de réflexion.
[Et je le dis comme ça mais please arrêtez de parler de WAF !!
Je suis une femme (certains ne semblent pas avoir capté...), et les problèmes de mégère qui ne supporte pas de voir ce qui ne l’intéresse pas ou n’est pas assorti aux rideaux ne me concernent pas.
Merci. ]