09-06-2019, 07:15 AM
(Modification du message : 09-06-2019, 07:16 AM par Musicalbox.)
(09-05-2019, 01:41 PM)lamouette a écrit : Toutes les solutions proposées à Nathalie ne vont pas dans le sens de ce à quoi elle veut aboutir, j'en ai bien peur. J'ai une une idée de ce qu'elle veut et ça ne va pas être facile à faire, l'objectif qualité est très haut.
Je suis d'accord avec audyart par contre , il n'y a pas tellement besoin de se soucier de l'amplification tant que l'enceinte n'est pas en bas rendement. L'amplification se débrouille déjà très bien avec un rendement assez faible , elle va se ballader. Aucun soucis de ce coté , j'en suis certain.
Gagner en bande passante coté grave c'est aussi compliquer les choses , avoir du grave c'est bien, encore faut t-il ne pas en être envahi. Le projet nécessite un travail acoustique assez poussé et à mon avis un ou plusieurs prototypes.
- ça c’est le moins qu’on puisse dire.
Est-ce que l’objectif est trop haut ?
On ne part pas d’enceintes moyennes avec lesquelles un coup de DIY et hop c’est magique on fait mieux. Là on a déjà du niveau. Y gagner sur trois ou quatre points sans y perdre ailleurs est un challenge.
- alors là non.
Si c’était si simple............
Du HR avec des amplifications musclées c’est souvent un échec.
Autant avec 90dB et une enceinte pas tordue ça passe partout, autant avec du bas rendement il « suffit » d’un monstre derrière et ça se passe bien, autant c’est lorsqu’on monte et plus on monte que les problèmes arrivent. Des risques de projection, de déséquilibre, tout devient hyper sensible et surtout réactif.
Rien qu’au niveau des câbles j’ai appris à m’en rendre compte. La gestion de la dynamique devient plus compliquée, c’est pour cela qu’au-dessus de 100dB j’y vais sur la pointe des pieds, avant de fournir des câbles je vérifie le couplage à l’ampli.
C’est une barre qui me semble un cap où tout risque de basculer.
Rester en-dessous est prudent.
- non.
Si cela se fait ce sera one shot.