Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp
Ok donc il s'exprime mieux dans la bande passante donnée la remplit mieux etc...  J'avais bien compris mais je tenais à bien être certain.

Bon, je vais certainement essayer un câble avec blindage polarisé alors...
Des conseils de schémas précis ou un site à consulter?
Pour ma part je pars du principe que l'air est le meilleur isolant, j'ai donc espacé mes câbles de cuivre argenté isolé ptfe sur des triangles de bois mdf de 2cm d'épaisseur, les fils sont espacé de 1,5cm (arbitrairement) et un est à chaque coin du triangle. Le nombre de triangles définit la souplesse et la rigeur du montage, ce qui fait un peu un serpent. Plus les triangles sont gros, plus leurs pointes écartent du sol ou de tout autre élément naturellement plutôt que de mettre des supports en bois.
:-)

En câble secteur c'est ce que j'ai produit de mieux à l'oreille. J'ai ait du croisé décroisé, du tressé torsadé, du croisé autour d'une âme, litz, cuivre occ, ofc, câbles plats, mon cable est un cu -arg ptfe 1mm2.
Je vais voir pour le blinder (mon expérience du blindage est plutôt un ramassage du rayonement des câbles sur eux-mêmes mais j'avoue ne jamais avoir utilisé l'isolant de façon polarisé relié à la masse. Quelle masse, secteur ou masse de l'appareil???
Voilà je demande, j'essaie et bien sûr j'essaierai dans plusieurs voltages puis vous dirai.

J'aime bien les cas pratiques.

Pour ma part, quel que soit le câble, ajouter de la section n'a fait qu'ouvrir en raideur dans les aigus avec tous types de câbles et ce sur un lm3886 de fabrication perso, sur un jadis da60, un devialet 200 w, un accuphase ou un classd basique.
Mais je peux m'y remettre aussi...
Musicalement
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp - par tusoli5 - 06-18-2016, 04:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  relier ou pas le blindage du câble secteur Furutech joseph06 18 1,060 06-22-2025, 05:41 PM
Dernier message: joseph06
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 811 436,909 05-30-2025, 07:20 AM
Dernier message: kole
  cable secteur Rasta et ligne dédiée Slfri04 25 2,425 05-15-2025, 08:46 AM
Dernier message: Slfri04
  Câble secteur DIY Solaris22 961 770,942 04-02-2025, 05:21 PM
Dernier message: Skippy le con gourou
  câble secteur Viborg VP-1501 fred03 86 18,310 01-17-2025, 12:54 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)