(06-16-2016, 11:06 PM)Eric a écrit :(06-16-2016, 09:40 PM)kinaï a écrit : Je reviens sur ma question initiale, à laquelle je n'ai eu qu'une reponse, et qui était à peu prés celle-ci : Avez-vous branché un de ces câbles secteur HDG sur un appareil vidéo (TV par exemple) et s'il y a un réel bénéfice, la vue étant notre sens le plus affûté, l'écart devrait être visible.
Un ami proche s'est amusé à cette expérience en branchant deux câbles secteurs MDG ( Hifi câble & co et Qued ), l'un sur l'écran de son PC et l'autre sur son Plasma et inversement.
Ecrans paramétrés avec " araignée ".
D'après lui, avec le QUED, il gagnait en luminosité et sur le grain des couleurs.
Alors qu'avec le HC&C, le gain portait plus sur les contrastes ( noir plus profond ).
A part celui là, je n'ai pas connaissance d'autres essais et retours de ce genre....
Mais d'après lui, oui, cela se voit.
@Raphaël,
Lorsque tu débranches la pile de ton blindage, il ne blinde plus rien voir pire, il fait antenne + tous les autres problèmes énumérés avant.
Finalement, ce système porte mal son nom.
Plutôt que d'appeler ça " blindage actif ", il serait plus judicieux de le nommer " drain actif ".
Son rôle premier est d'empêcher l'accumulation des charges dans les diélectriques, et non de " blinder " vis à vis de la pollution extérieure.
Quand tu débranches ta pile, ces charges ne sont plus " évacuées " et ça s'entend.
Un petit souffle, des silences moins " profond " voir même un léger " bouchage " du son, comme un voile et c'est tout à fait normal.
Mais cela n'a rien à voir avec la pollution électromagnétique et électrostatique...
sans la pile ca reste un blindage normal dans mon cas
mais de toute façon ca montre une certaine efficacite
du blindage actif ou non exemple de ma guitare