(06-16-2016, 04:28 PM)maxitonus a écrit : -l'histoire du blindage actif des cables hp's c'est la meilleure de l'année. D'abord ce n'est pas un "blindage" car s'il était mis a la masse ou a la terre, la batterie durerait un max de 10mn. En réalité il ne s'agit pas d'une cage de faraday protectrice (inutile vu l'impédance source), mais d'une "antenne" autour des fils car elle n'est raccordée à rien, en cul de sac.C'est une supercherie, mais si ça satisfait ceux qui l'emploient, pourquoi pas??? Le but de la hifi n'est pas d'"avoir raison", il est de "faire des heureux".
Alors sur ce point précis, je pensais la même chose quand j'en ai entendu parler. J'ai quand même posé la question à des collegues electroniciens bien plus calés que moi sur tout ce qui est blindage et phénomènes autour de l'electricité.
Il m'ont expliqué que ce système (maintenir un potentiel "en l'air" d'un coté) permet de capturer efficacement certains rayonnements. Ils m'ont aussi dit que pour le type de parasite que nous essayons de capturer, il faudrait un voltage de l'ordre de 100V ou plus. Les blindages "actifs" proposés par les constructeurs de cables audios ne sont donc pas 100% efficaces, mais leur effet ne serait pas nul non plus.
J'avoue que je n'ai pas eu le temps de chercher plus loin, même si le principe m'interesse et pique ma curiosité.
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120