Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui selon vous donne un son de qualité
La nuance , c'est justement le local...Et le matériel

Plus le local et le placement des enceintes est mauvais(par contraintes géométriques ou par goût ! il n'y a pas que nos  épouses ou compagnes pour préférer  un beau salon à un salon acoustiquement parfais) plus la correction sera perçue favorablement .

Mais de toute façon ne pas espérer une correction du matériel lui-même, des enceintes qui ne "descendent " pas assez bas à son goût, ne descendront pas plus après correction par exemple.

Par contre la correction telle que je la connais fait abstraction de la source pour sa mise en œuvre puisque c'est l'ampli qui émet lui-même les fréquences et qui reçoit par son micro les informations traitées au final par son processeur

j'ai quand même l'impression que cette technique se développe. 

Par exemple Linn (Tarif inaccessible pour moi) semble un des systèmes les plus aboutis avec des enceintes actives (accord parfait ampli/enceintes,), leurs lecteurs reseau et leur appli Kazoo
Un système 530+ une LP12, il vous manquerait quelque chose ? ;-)
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ce qui selon vous donne un son de qualité - par Joël - 06-15-2016, 01:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels diffuseurs utilisez vous et pourquoi? cayu 78 22,039 Il y a 10 heures
Dernier message: Staevin34
  Calcul plage de correction selon fréquence et Q ? Franz 19 17,488 03-13-2019, 01:16 PM
Dernier message: Franz
  SMS Velodyne qu'en pensez vous ? Plugnprod 4 4,338 04-16-2017, 08:06 PM
Dernier message: tonton flingueur
  Quel type de traitement privilégiez-vous ? Mathew 42 67,087 03-28-2016, 06:02 PM
Dernier message: MrLocoLuciano

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)