Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui selon vous donne un son de qualité
(06-14-2016, 09:30 PM)Joël a écrit : ...Donc achetez des amplis avec correction acoustique ;-)))
Tout va bien, je vais bien ....

Exactement  Wink


Depuis peu j'utilise une correction acoustique logicielle sur mon systeme.
Et il n'y a pas photo, même si ce n'est pas aussi flagrant qu'un changement d'enceintes (Pour des Nautilus Catalanes par exemple  Big Grin  ),   c'est tout de même mieux avec que sans !

Chez "Le Dom" nous nous étions ammusé à comparer deux sources Démat USB avec et sans correction acoustique sur son gros systeme.
Une source de bonne qualité VS une source qui frise l'excellence (celle de Dom) avec et sans la correction BruteFir adaptée à son local.
Mêmes logiciels de lecture (Tinysqueeze) + réglages identiques sur les deux sources.

> Grosso modo, le changement de source apportait un poil plus que la correction.
Mais si on regarde du côté du verre à moitié plein : la source "moyenne" + correction vient chatouiller de près la tres bonne source sans correction.

( Ne pas oublier que ce qui est vrai sur une installation ne l'est pas forcément sur une autre  Angel )
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ce qui selon vous donne un son de qualité - par Pascal64 - 06-15-2016, 01:19 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels diffuseurs utilisez vous et pourquoi? cayu 78 22,021 Il y a 8 heures
Dernier message: Staevin34
  Calcul plage de correction selon fréquence et Q ? Franz 19 17,488 03-13-2019, 01:16 PM
Dernier message: Franz
  SMS Velodyne qu'en pensez vous ? Plugnprod 4 4,337 04-16-2017, 08:06 PM
Dernier message: tonton flingueur
  Quel type de traitement privilégiez-vous ? Mathew 42 67,086 03-28-2016, 06:02 PM
Dernier message: MrLocoLuciano

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)