(06-14-2016, 04:12 AM)maxitonus a écrit : @Gorth et FS31= Votre croyance qu'un cable secteur véhicule un courant affectant la forme d' une belle sinusoide montre juste que vous ne connaissez pas le sujet. (ce qui d'ailleurs ne m'étonne pas à la lecture de la quantité de contre-vérités que contiennent vos dénégations de l'effet des cables)Oh, Maître, comme vous avez raison !!!

Je me prosterne avec vénération aux pieds du puits de science que tu veux être .... et je bats ma coulpe, petit vermisseau ignorant que je suis

Tu n'as pas les chevilles qui gonflent, certains jours ????

(06-14-2016, 04:12 AM)maxitonus a écrit : Sous l'effet d'une tension sinusoidale de environ 230V à 50hz, le courant (intensité) qui passe dans le cable ne ressemble EN RIEN à la forme sinusoidale de la tension.Il est en effet conditionné par ce qui ressemble à un robinet qui s'ouvre et se ferme brutalement, le pont de diodes de redressement.
Donc, ERDF colle des ponts de diodes après les transformateurs pour nous envoyer du courant continu (disons plutôt "redressé"), parce que là, on parle bien des câbles "secteur". C'est qui qui se goure, là ???????