Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Boitier USB externe.... des ameliorations possibles ?
#8
Salut Pascal64.

À mes yeux, plus le ripple d'une alimentation est bas, plus l'alimentation est bonne.
Une alimentation en 5V fera parfaitement l'affaire pour ton disque externe (Ipower ou une alimentation linéaire de très très bonne qualité à base de R-core et ça peut chiffrer à plus de 150 200 euros depuis la chine).

À mon avis ton boitier de disque dur pose problème. Il mange du 12V, ce qui veut dire qu'un régulateur se charge d'abaisser la tension pour ton SSD. Quid de la qualité et du bruit provoqué par ce dernier?

L'idéal serait peut-être de simplement partir sur un boitier qui possède une connectique d'alimentation externe en 5V et d'alimenter directement le disque à partir de cette tension (en supprimant le 5V en provenance du câble USB). J'ignore si ça existe. En revanche on trouve facilement des câbles Molex => Sata qui permettent ce genre de tweak (dans ce cas exit le boitier et on peut même s'en fabriquer un maison avec juste une entrée DC 5V). 

Pas besoin d'aller racheter une alimentation 5V, il existe d'excellent régulateurs pour un prix raisonnable :

https://www.ldovr.com/product-p/lt3045-a.htm

Un disque dur SSD ne demande jamais 1A, donc à moins d'une erreur de ma part c'est parfaitement adapté.

EDIT et correction : certains SSD demandent plus de 1A, donc bien vérifier la notice.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boitier USB externe.... des ameliorations possibles ? - par PeterWitkin - 07-06-2019, 09:36 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video Alimentation externe pour serveur audio fabs35 22 8,548 05-03-2025, 08:12 PM
Dernier message: Nostang56
  Solutions d'optimisation Thermique boitier Fanless jean-luc 0 1,008 09-26-2024, 05:12 PM
Dernier message: jean-luc
  [help] boîtier fanless pour NUC7i7BNH Olivr 8 5,611 02-27-2022, 08:33 PM
Dernier message: Olivr
  Boitier Aluminium pour Alimentation linéaire jean-luc 1 2,811 04-04-2021, 11:37 PM
Dernier message: rastabill
  Choix boitier pour alimentation D.I.Y jean-luc 1 2,926 01-17-2021, 05:16 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)