06-25-2019, 09:09 PM
(06-23-2019, 04:19 PM)mélaudiophile a écrit : ...
Pour moi acheter un câble à 2000€ équivaut à se faire arnaquer, mais le vendeur et l'acheteur sont satisfaits, donc de quel droit puis-je juger cet achat?
Les précautions n'ont pas été prises, la tête de mort sur les bidons n'a pas eu grand effet, j'ai en mémoire la vision du grand frère d'un copain qui pulvérisait avec un tracteur sans cabine et la clope au bec - résultat prévisible hélas.
jean
Faut-il des têtes de morts sur les câbles à plus de 2000 € ???

J'ai toujours rechigné à acheter des câbles chers. Cela coinçait dans ma tête. J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les éléments mais pas dans les câbles. J'ai du faire les mauvais choix dans les pas chers...
Car après avoir réalisé souvent très tard que j'avais sous exploité du matériel de façon chronique, j'ai fini par me décider à acheter les câbles qui m'apporteraient une satisfaction générale maximale sans me soucier du prix.
Pas la performances maximale car cela ne veut rien dire.
Juste permettre une performance élevée sans questionnement relatif aux câbles, sans doute. Pour que les câbles ne soient plus un sujet. Qu'ils se fassent oublier!
Il se trouve que ce sont les câbles "maisons" du fabricant de l'ampli que j'ai à la maison qui fonctionnent le mieux. Peut être est-ce logique ? En tous cas, il n'y a pas photo avec tout ce que j'ai pu essayer par ailleurs.
J'ai le sentiment qu'il n'y a plus de câble mais que l'ampli va du cul de la source au cul des enceintes.
Si nous étions voisins, je t'aurais volontiers demandé de pouvoir essayer ceux que tu utilises sur mon système.
Tu les as tout de même "choisis" ou tu as pris les premiers qui passaient, au hasard, considérant comme c'est la norme sur HCFR que "tout se vaut" ?
Ne vois pas de malice dans ma question, j'essaie de comprendre.
Laurent.
L'Intention Musicale - Toulouse