Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Future install...câbles HP...besoin d'avis
Bonsoir à tous,

Cela faisait un moment que je n'étais pas passé...peu de temps libre (période encore plus dense que d'habitude au boulot), et puis mini nous qui a enchainé les frayeurs (en 10 jours on a eu 3 points de suture sous le menton, et ensuite belle chute à l'école qui nous a valu une bosse faisant la moitié du front et les tracas qui vont avec)

Bref...toujours est-il qu'après là aussi un coup de pression (l'ampli a failli ne pas être là dans les temps), cela fait maintenant 3 semaines que ce nouveau couple s'est installé dans le salon, et les choses se mettent doucement en place

Pour notamment vinylmaniac, les enceintes sont actuellement installées sur la base d'un triangle de 2.8m, avancées du mur d'un peu moins de 40 cm, avec les events vers l’intérieur.
Ce point sera à revoir, retester etc...mais pour un démarrage ça tient la route.

Mon souhait de simplification en soit fonctionne bien, c'est très user friendly. Il y a juste à allumer l'ampli, prendre la tablette et ça fait de la musique.
Par contre, BubbleUPnP ne me sort que de la qualité CD, malgré mon abonnement Sublime.
J'ai fait quelques tentatives de réglages infructueux, va falloir que je trouve le temps de détailler la question car ça m'ennuie un peu.

Toujours est-il que même si c'est encore le démarrage, bah c'est le coup de foudre  Heart Heart Heart
Il y a vraiment un bon énorme par rapport à mon ancien système, c'est très bluffant.
Je suis sans cesse impressionné par la qualité de ce que j'écoute.
NB : je n'essaye pas de décrire un effet "waou", juste faire part de ma satisfaction, mais ça reste toujours compliqué de s'expliquer derrière un clavier

Ah et sinon pour ce qui était le sujet de départ de ce topic..j'étais au final décidé à conserver dans un premier temps mes anciens câbles hp pour démarrer
je passe les détails (ou alors une prochaine fois) mais je me suis finalement retrouvé avec la paire de câbles hp avec lesquels j'avais fait les écoutes chez mon revendeur en prêt (qui vont mieux effectivement que ceux que j'avais)
mais comme ça reste pas donné, et que l'occasion fait le larron, je viens de réserver via lbc une paire de câbles qui me faisaient de l'oeil
je vais donc comparer ces 2 derniers pour savoir lesquels je garde (puis après seul le temps me dira si je change ou pas)
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Future install...câbles HP...besoin d'avis - par Vash_Vador - 06-25-2019, 12:05 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  avis pour achat de câbles HP aven 13 9,449 06-17-2023, 12:44 PM
Dernier message: Eustache
  Et si on faisait un cahier des charges du câble dont on a besoin joel.h 13 6,882 03-02-2023, 05:55 PM
Dernier message: hifitub
  Besoin de votre aide SVP Problème gaine banane câbles HP Roboli stars Agnes 26 13,319 01-24-2023, 07:09 PM
Dernier message: poprock
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 12,477 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock
  Avis cable Triangle Opera + fiche banane pinbfv 0 3,385 12-12-2020, 09:39 PM
Dernier message: pinbfv

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)