Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui selon vous donne un son de qualité
#69
(06-09-2016, 11:07 AM)Nathalie a écrit : Bien sûr que personne n'en avait contre les fabricants je le sais bien ,
et Thierry n'a pas tenu de propos démesurés, non je réagis à la parole de Gort'h notamment qui dresse un tableau où le traitement acoustique palie à tout et où le potentiel du matériel passe en second plan.
Euh je n'ai absolument pas dit ça... Il faudrait arrêter d'interpréter les propos.

(06-09-2016, 11:07 AM)Nathalie a écrit : On peut raisonnablement noter que l'acoustique fait la pluie et le beau temps sur le résultat, mais que cela ne dispense pas d'avoir un bon potentiel  sur le matériel, sans lequel l'écoute la plus tirée au cordeau restera inférieure.
En effet mais du matériel moins ambitieux dans une pièce traitée (par exemple) aura toujours un meilleur rendu que du matériel High-end dans une pièce à l'acoustique dégueulasse. 

(06-09-2016, 11:07 AM)Nathalie a écrit : Il en va de même pour les musiciens, entre des gens qui ne font pas de fausse note mais qui n'ont pas une interprétation transcendante dans la meilleure acoustique du monde, et des musiciens extraordinaires dans une salle pourrie, le choix est vite fait avec les seconds ce sera pénible de faire le tri mais il y aura de l'émotion, de la sensation, avec les premiers on s'endort.

C'est quelquechose qu'on a tous souvent connu.
Une bande de potes qui font de la bonne musique on les écouterait n'importe où!
Des gens qui n'ont pas vraiment le don d'aller plus loin qu'executer les notes, même dans une acoustique irréprochable perso je ne me déplace même pas.
Ce n'est pas du tout la même chose.

(06-09-2016, 11:07 AM)Nathalie a écrit : On pourra supporter de se fatiguer un peu avec une acoustique défavorable si par ailleurs la musique qui sort du système est extraordinaire.
?????
Le système c'est le matériel + la pièce d'écoute.
La musique qui sort du système extraordinaire? Si la musique en question est extraordinaire elle sera quelque soit le système. C'est une constante.Qui n'a qu'a voir avec le compositeur.


(06-09-2016, 11:07 AM)Nathalie a écrit : L'idéal évidemment est d'avoir toujours les deux, performance et acoustique .
Ça maintenant c'est rentré dans les moeurs.
Pourquoi dissocier??

(06-09-2016, 11:07 AM)Nathalie a écrit : On suivait sur un forum  bien connu des discussions extrêmes où il se disait que pour le meilleur résultat un matériel de base suffisait largement, 1000€ dans un ampli c'est déjà bien assez, ça ne sert à rien d'y mettre plus, les amplis ont tous le même son, les DAC aussi, tout à le même son, et c'est la déesse correction active qui fait tout le système. .....
Toutes les expériences sont bonnes à prendre. Celle de Thierry NK par exemple. 
Enceintes et pièce c'est ça le plus important.
Pour le reste je n'ai pas fait d'expérience sur le sujet mais ce que tu décris plus haut n'est pas choquant.

(06-09-2016, 11:07 AM)Nathalie a écrit : On sait tous que cela est faux, et qu'il y a déjà des différences entre deux composants, deyx condensateurs de mêmes valeurs mais démarque différente ne donnent pas le même résultat.
Et  un matériel à la traîne reste un matériel insuffisant, traitement acoustique ou pas.
Encore un fois c'est votre avis. Il est respectable mais n'est pas universel.
Un simple FDA, un DAC à Teac , des Vivid et un traitement (passif,actif ou les 2) et je pense que c'est bien plus qualitatif que nombre de systèmes.
Vous devriez essayé vu que vous êtes curieuse.
Vous seriez surprise.
[/quote]
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels diffuseurs utilisez vous et pourquoi? cayu 80 41,735 05-26-2024, 10:39 AM
Dernier message: Staevin34
  Quel type de traitement privilégiez-vous ? Mathew 47 80,569 05-24-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200
  Calcul plage de correction selon fréquence et Q ? Franz 19 22,049 03-13-2019, 01:16 PM
Dernier message: Franz
  SMS Velodyne qu'en pensez vous ? Plugnprod 4 5,710 04-16-2017, 08:06 PM
Dernier message: tonton flingueur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)