06-21-2019, 10:59 AM
(Modification du message : 06-21-2019, 11:07 AM par Musicalbox.)
Question bête :
avez-vous fait la distinction entre les « modes » (c’est comme ça qu’on dit ? ) dus à la pièce et la bosse naturelle typique Jadis ??
Pas frapper, c’est juste une question.
Jadis d’origine a un sens de la gravité assez gourmand.....
Et qui se repère sur n’importe quelle musique quel que soit l’enregistrement.
Concernant la correction active, sans être une maniaque, je dois reconnaître que cela améliore beaucoup le résultat.
Chez moi il y a une forte dissymétrie l’enceinte de gauche étant dans le vide, la correction me ramène des tas de détails qui se perdent sans elle.
Et les détails contribuent à l’emotion.
Sans correction j’ai des pics violents de voix et de cuivres sur le haut médium qui fatiguent, et des basses anarchiques qui embrouillent.
Les basses chez moi (malgré des enceintes qui ne descendent qu’a 45Hz) font vibrer les murs sur 3/4 de la pièce (de 40m2), on ne peut pas apprécier la musique lorsqu’on l’écoute au milieu d’un champs de bataille.
NB
La correction active n’empêche pas les murs et meubles de vibrer on est d’accord,
mais « range » ce qui est désordonné.
Je ne corrige PAS les aigus.
Et j’ai laissé certes quelques « coquetteries » que d’autres auraient lissées.
Mais je voulais garder le côté naturel et vivant.
C’est juste un contrôle des basses et du risque de pointes haut médium criardes qu’ont toutes les pièces claires.
Philippe pourrait commenter ce choix plus précisément puisque je lui ai montré la courbe et qu’il a entendu le système.
Je t’assure que tu serais gagnant à utiliser une correction soft.
C’est une recommandation amicale.
Mais de toute façon ça n’empêchera pas la forte signature, l’empreinte Jadis.
Un Jadis (sauf les modèles actuels) ce n’est pas droit !!!!!
C’est enjôleur et attachant lorsqu’on aime.
Les auditeurs qui ne connaissent pas en ont-ils été surpris ?
avez-vous fait la distinction entre les « modes » (c’est comme ça qu’on dit ? ) dus à la pièce et la bosse naturelle typique Jadis ??
Pas frapper, c’est juste une question.
Jadis d’origine a un sens de la gravité assez gourmand.....
Et qui se repère sur n’importe quelle musique quel que soit l’enregistrement.
Concernant la correction active, sans être une maniaque, je dois reconnaître que cela améliore beaucoup le résultat.
Chez moi il y a une forte dissymétrie l’enceinte de gauche étant dans le vide, la correction me ramène des tas de détails qui se perdent sans elle.
Et les détails contribuent à l’emotion.
Sans correction j’ai des pics violents de voix et de cuivres sur le haut médium qui fatiguent, et des basses anarchiques qui embrouillent.
Les basses chez moi (malgré des enceintes qui ne descendent qu’a 45Hz) font vibrer les murs sur 3/4 de la pièce (de 40m2), on ne peut pas apprécier la musique lorsqu’on l’écoute au milieu d’un champs de bataille.
NB
La correction active n’empêche pas les murs et meubles de vibrer on est d’accord,
mais « range » ce qui est désordonné.
Je ne corrige PAS les aigus.
Et j’ai laissé certes quelques « coquetteries » que d’autres auraient lissées.
Mais je voulais garder le côté naturel et vivant.
C’est juste un contrôle des basses et du risque de pointes haut médium criardes qu’ont toutes les pièces claires.
Philippe pourrait commenter ce choix plus précisément puisque je lui ai montré la courbe et qu’il a entendu le système.
Je t’assure que tu serais gagnant à utiliser une correction soft.
C’est une recommandation amicale.
Mais de toute façon ça n’empêchera pas la forte signature, l’empreinte Jadis.
Un Jadis (sauf les modèles actuels) ce n’est pas droit !!!!!
C’est enjôleur et attachant lorsqu’on aime.
Les auditeurs qui ne connaissent pas en ont-ils été surpris ?