05-30-2019, 03:42 PM
Bonjour à tous,
+ 1 et - 1
Il faudra nous expliquer comment avec des références de microphone professionnels fabriquées depuis près de 5 décennies certes un peu améliorées depuis comment ont-ils fait pour ne serait-ce obtenir ces 96dB théorique sur CD ? et même jusqu'à 70dB sur un vinyle sachant que les micros dynamiques et électrostatiques qui étaient, utilisés pour enregistrer la musique arrivaient au mieux à discriminer 60dB soir le rapport de 1 à 1000000 en niveau puissance acoustique quand les meilleurs micros pour mesure plafonnaient à 65dB dans les années du début du numérique CD ?
Alors même aujourd'hui avec peut être 3dB de mieux pour chaque micro fabriqué en ce 3ème millénaire comment fait-on ?
Comment fait la chaine de monsieur tout le monde audiophile pour reproduire les soit disant 96dB de dynamique du CD comme même les 70dB du vinyle ?
Comment a t-on fait pour empêcher le bruit numérique inhérent au procédé d'enregistrement numérique d'être très présent donc audible aux niveaux d'enregistrements <= -60dB avec les premières machines 16bits/44,1kHz ?
Par contre en enregistrement analogique depuis les années eighties et encore nineties :
1 - bande master analogique sans réducteur de bruit 2 pistes à 38cm/s >= 65dB et <=70 dB suivant qualité de bande
2 - bande master analogique sans réducteur de bruit 2 pistes à 68cm/s >= 68dB et <=74 dB suivant qualité de bande
Magnétocassette Revox, Nakamichi, Tandberg, Teac,.... gamme professionnelle à semi professionnelle
1 - K7 audio analogique bande normale type I avec réducteur bruit Dolby B <= 65dB
2 - K7 audio analogique bande type II et IV avec réducteur bruit Dolby B <= 68dB
3 - K7 audio analogique bande type I avec réducteur bruit Dolby C <= 71dB
3 - K7 audio analogique bande type II et IV avec réducteur bruit Dolby C <= 74dB
Dynamique d'un vinyle 33,33T bien sous tous rapports >= 50dB et <= 55dB
Dynamique d'un vinyle 45T type gravure directe bien sous tous rapports <= 60 dB
Dynamique autorisé d'un CD sans problème >= 60dB à <= 65dB
Diaphonie oreille D et G de tout audiophile, mélomane, musicien, hifiste, ... = 6dB environ
Seuil de douleur dommageable à brève échéance de l'oreille humaine <= 110dB
Seuil de douleur destructeur de l'oreille <= 1h <=115dB
Seuil de surdidité définitive en quelques minutes <=120dB
.................................................................
+ 1 et - 1

Citation : Cependant l analogique, je prendrai ici le vinyle, est plus limité, en informations, la dynamique,
Cd 16 bits : 96 Db 65dB
Vinyle entre 60 et 70 Db.
Il faudra nous expliquer comment avec des références de microphone professionnels fabriquées depuis près de 5 décennies certes un peu améliorées depuis comment ont-ils fait pour ne serait-ce obtenir ces 96dB théorique sur CD ? et même jusqu'à 70dB sur un vinyle sachant que les micros dynamiques et électrostatiques qui étaient, utilisés pour enregistrer la musique arrivaient au mieux à discriminer 60dB soir le rapport de 1 à 1000000 en niveau puissance acoustique quand les meilleurs micros pour mesure plafonnaient à 65dB dans les années du début du numérique CD ?
Alors même aujourd'hui avec peut être 3dB de mieux pour chaque micro fabriqué en ce 3ème millénaire comment fait-on ?
Comment fait la chaine de monsieur tout le monde audiophile pour reproduire les soit disant 96dB de dynamique du CD comme même les 70dB du vinyle ?
Comment a t-on fait pour empêcher le bruit numérique inhérent au procédé d'enregistrement numérique d'être très présent donc audible aux niveaux d'enregistrements <= -60dB avec les premières machines 16bits/44,1kHz ?

Par contre en enregistrement analogique depuis les années eighties et encore nineties :
1 - bande master analogique sans réducteur de bruit 2 pistes à 38cm/s >= 65dB et <=70 dB suivant qualité de bande
2 - bande master analogique sans réducteur de bruit 2 pistes à 68cm/s >= 68dB et <=74 dB suivant qualité de bande
Magnétocassette Revox, Nakamichi, Tandberg, Teac,.... gamme professionnelle à semi professionnelle
1 - K7 audio analogique bande normale type I avec réducteur bruit Dolby B <= 65dB
2 - K7 audio analogique bande type II et IV avec réducteur bruit Dolby B <= 68dB
3 - K7 audio analogique bande type I avec réducteur bruit Dolby C <= 71dB
3 - K7 audio analogique bande type II et IV avec réducteur bruit Dolby C <= 74dB
Dynamique d'un vinyle 33,33T bien sous tous rapports >= 50dB et <= 55dB
Dynamique d'un vinyle 45T type gravure directe bien sous tous rapports <= 60 dB
Dynamique autorisé d'un CD sans problème >= 60dB à <= 65dB
Diaphonie oreille D et G de tout audiophile, mélomane, musicien, hifiste, ... = 6dB environ
Seuil de douleur dommageable à brève échéance de l'oreille humaine <= 110dB
Seuil de douleur destructeur de l'oreille <= 1h <=115dB
Seuil de surdidité définitive en quelques minutes <=120dB
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