Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Little : Une petite pièce d'écoute...
Si j’ai bien compris, tu as mis tes enceintes sur des profilés en aluminium, donc ce que tu constates est tout à fait normal car tu n’as rien qui te permet d'éliminer tes vibrations:
tu n’as pas de masse pour avoir un référentiel mécanique et tu n’as pas de matière d’absorption d’énergie vibratoire (en autre du sable).
Avec la patafix , tu élimines un peu les déplacements de l’ensemble mais tu ne profites pas de tout le potentiel de l’enceinte. Un truc tout simple est d’avoir un support creux (par exemple une colonne en bois que tu sables en partie et l’autre que tu plombes ou bétonnes), tu ne vas plus reconnaitre tes enceintes .
Pour la petite histoire, c’est que j’ai fait pour une amie qui possède du parquet, pour une petite paire de Kef et la progression a été concluante.

Pour les copeaux de bois que tu as retiré, c’est aussi logique, tu es sur la tranche de ta planche et tu as du mettre une ou deux couches de vernis et sur cette partie qui absorbe énormément, je crains qu’elle ne soit guère protégée contre une agression mécanique .
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Chez Little : Une petite pièce d'écoute... - par thierry h - 05-19-2019, 03:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Chakiwi chakiwi 7,399 4,086,935 Il y a 2 heures
Dernier message: Le dom
  Chez Nico - en actif Nico-Macaron 123 118,169 Hier, 03:52 PM
Dernier message: Nico-Macaron
  Chez Vieux motard: simplicité et émotion Vieux motard 69 36,612 Hier, 03:44 PM
Dernier message: flht
  Chez François H. François H. 147 66,606 07-24-2025, 10:15 AM
Dernier message: François H.
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 219 31,150 07-23-2025, 10:35 PM
Dernier message: FranckLeRouge

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)