Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Little : Une petite pièce d'écoute...
bon , j'ai testé une heure en bon joueur

[Image: 1558268943-dsc-0114.png]

- premier constat : enceinte et support sans colle , c'est revenir 10 ans arrière , c'est pas bon . le parquet participe à la musique , et tout le "bas" gronde , le bas medium est moins lisible et les voix graves perdent beaucoup en lisibilité !

clairement mes "gentils voisins " doivent le ressentir aussi …

- les voix aigus sont montées d'un cran , presque l'impression que ça "gueule" , je baisse un peu le son d'ailleurs .

- le premier problème , il faut que les pieds soient aux dimensions de l'enceinte , et cela va être dur pour MR tout le monde , bien sur sauf en DIY .

- donc avec la colle = même résultat que plus haut , mais  avec la colle en plus !

tout passe par les pieds alu et le parquet prend tout ! c'est pas bon , brouillon , je perds beaucoup . le seul gain est que le grave est plus physique en "ressenti " ,  un peu comme le bass -reflex face au caisson clos , et moi qui suis "pro" clos …

désolé ,mais c'est pas bon chez moi , et dès les premières secondes ,c'est flagrant .

- j'enlève la colle qui enlève un peu  fibre de bois au passage , je remets mes supports .
tout rentre dans l'ordre , plus de grave de trop , ce "brouhaha" ou l'aigu se cherchait une voix , et s'est mis à "gueuler " ...
- autre point , j'ai du re- monter le volume à son niveau initial .
j'ai essayé , ma cela ne marche pas chez moi et j'ai toujours du mal à comprendre comment rajouter des points de colle sur les coté , peuvent empêcher le" grave " de traverser le support ,  de créer du "brouillon " dans ma pièce avec un parquet qui se comporte comme une "caisse de résonnance" ?  ou il y a un autre but que je n'ai pas "trouvé" ..

donc surement au cas  par cas , à tester ...

dematman  

LittleScarabee , promis , j'arrête sur ton fil si cela gène
En fil de tête de liste objectiviste   
Ampli perso  classe   D 
Enceintes Perso    Scanspeak Illuminator  tweeter Béryllium  charge close
Dac Perso  dam  1021  SOEKRIS

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Chez Little : Une petite pièce d'écoute... - par dematman - 05-19-2019, 02:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Chakiwi chakiwi 7,406 4,087,959 Il y a 4 minutes
Dernier message: FranckLeRouge
  Chez Nico - en actif Nico-Macaron 123 118,255 Hier, 03:52 PM
Dernier message: Nico-Macaron
  Chez Vieux motard: simplicité et émotion Vieux motard 69 36,662 Hier, 03:44 PM
Dernier message: flht
  Chez François H. François H. 147 66,652 07-24-2025, 10:15 AM
Dernier message: François H.
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 219 31,264 07-23-2025, 10:35 PM
Dernier message: FranckLeRouge

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)