Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Little : Une petite pièce d'écoute...
salut

perplexe et pas convaincu pour avoir vécu tout le contraire en dix ans de test .
vous dites "logique" , sauf à avoir étudié le comportement " scientifiquement" des 2 , pas logique ... la colle à chaud ,j'en utilise , en composite .

1 - ça durcit , et peut arracher les fibres du bois sur une belle enceinte ..
2 - ça tache comme la patafix jaune ( la blanche beaucoup moins) .
3- et puis jamais vu ou entendu , après l' audiophile n'a pas de limite de "creation" Big Grin

pour ma part , en appart , parquet , pro partisan du 2.1 avec biblio ( de tannoy 2 L à 300 L Berkeley ) et caisson de course ( jl audio et scanspeak) .

tout ce qui est "dur" transmet au parquet : n'ont jamais marché :   pointes et contrepointes , pieds métal sablés et autres ( j'ai même utilisé du sable volcanique d'une marque dont j'ai oublié le nom )  , le bois seul en support ...

ce qui marche et j'ai gardé :

- la patafix ( neuves et propres ) ,souvent recommandé sur les forum et ça marche , mettre la dose Big Grin

- les "fameux" stabren ,( surtout les petits poids , je dirais moins de 10 kg ) toutes mes platines cd , même résultats : plus de vibrations quand je pose ma main sur le support en bois " surtout les "rotel" avec leurs pieds durs .

https://www.son-video.com/article/absorb...b-lot-de-4

- pour les poids "lourds" , plus de 10 kg (caissons ) :

- audio technica AT6091 ( voyage au japon et voir ce que nos amis japonais proposaient comme approche  ) , de loin mon meilleur produit .

https://oyaide.com/catalog/products/p-710.html

- et le meilleur ,les produits de la marque u.s auralic :

pour mes  caissons : l'auralic sub HD
https://www.amazon.fr/Auralex-subdude-ac...332&sr=8-1

- la sorbathane , mais cher et les résultats dépendent trop du poids de l'appareil et épaisseur de la sorbathane , j'ai arrêté face aux résultats "concrets" des autres supports ..

mais pour moi , matériaux qui absorbent  et support bois = rien ne va au parquet ( pied nu sur le parquet  ,je ne resens plus rien )  et les enceintes ne "resonnent pas "bizarrement " quand  je pose ma main dessus ( comme le bois seul en support ) , à défaut de test "scientifique" …

sans considération de prix

1 - teak
2- bambou
3- multiplies de bouleau

mais sur mon meuble industriel à base de profilés alu , je vis avec le bouleau en classe BB ( suffisamment beau et pas cher ) .
si tu bricoles beaucoup : enceinte diy ,support bois , test , voici du multiplies support ,pas cher , et découpe au millimetre , livraison peu cher peu importe le poids = 12 € , ils sont excellent ! moins de 10 ans avec eux pour tous mes projets sans me ruiner Blush

https://www.vexi.fr/produits/panneaux/bouleau-brut/

le top = le bois combiné à un des supports cités ( audiotechnica le top et le straben ) …

pour le reste , J'ai eu l'impression d'avoir subit les "dérives" des marques qui se font du fric sur les "audiophiles " et dont je n'adhère plus !

désolé pour la "pollution " de ton post , juste un petit partage  Blush .  bien sur chacun sa petite "popote" ...
En fil de tête de liste objectiviste   
Ampli perso  classe   D 
Enceintes Perso    Scanspeak Illuminator  tweeter Béryllium  charge close
Dac Perso  dam  1021  SOEKRIS

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Chez Little : Une petite pièce d'écoute... - par dematman - 05-19-2019, 11:44 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Achile Achile 138 59,521 Il y a 28 minutes
Dernier message: Achile
  Chez Chakiwi chakiwi 7,411 4,088,919 Il y a 1 heure
Dernier message: FranckLeRouge
Music Chez EnRin, Welcome to the Music ~EnRin~ 145 49,221 Il y a 4 heures
Dernier message: ~EnRin~
  Chez Nico - en actif Nico-Macaron 123 118,313 Hier, 03:52 PM
Dernier message: Nico-Macaron
  Chez Vieux motard: simplicité et émotion Vieux motard 69 36,698 Hier, 03:44 PM
Dernier message: flht

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)