05-17-2019, 05:31 PM
(Modification du message : 05-17-2019, 05:40 PM par Musicalbox.)
(05-17-2019, 04:33 PM)mélaudiophile a écrit :(05-16-2019, 07:19 AM)Musicalbox a écrit : le peuple français a toujours été plus fort pour détruire que pour construire. Je parle de la masse qui ouvre grand la bouche quand elle est en masse.
le retour de la revanche..
Je ne supporte pas les critiques à la mode du "peuple français", ça fait bien de dénigrer la france, les français, ça vous pose en esprit libre , le révolutionnaire qui n'est pas comme le reste du troupeau. prétention ridicule.
le peuple français a certainement des défauts, et ne contient pas que des éléments exemplaires, mais va voir chez les autres comment c'est, s'ils sont meilleurs.... le manque d'infos fait dire n'importe quoi.
Avec ses défauts, le peuple français n'est tombé ni dans le nazisme, le fascime, le franquisme, le Salazarisme, le "colonelisme" (la grêce), le communisme (tendance Staline), n'a pas marché au pas de l'oie comme ces super allemands si sérieux et disciplinés. La réputation sur cette planète est celle du peuple des droits de l'homme (parfois pris en défaut mais nous ne sommes qu'humains).
Alors si tu es froissés par certains propos de ces nuls qui ne comprennent rien à la magie des câbles, c'est ton problème, pas celui des autres.
Tu te plains de la modération, qui pour moi fait un super boulot, si j'avais le moindre pouvoir en ce forum, j'interdirais tout simplement les professionnels, ils ont des sites pour communiquer.
jean
Il me semble que tu confonds les idéeologies, qui sont d’ordre civilisationnelles, avec les basiques comportements grégaires.
Les dirigeants, en place, ou ceux qui les destituent, les meneurs donc, manoeuvrent selon et pour des idées.
Les masses populaires suivent des gens qui les agitent.
Elles ont adoré Pétain, le bon père du Peuple, parce qu’il avait l’air d’un bon grand-père.
Elles ont dénoncé leurs voisins juifs pour fayoter avec l’occupant parce qu’il semblait être le plus fort à ce moment là.
Les mêmes ont tondu les femmes quelques années après.
Les Droits de l’Homme c’est une idée, une idéologie, venue de têtes pensantes.
Rien à voir avec le peuple français.
Cela vient de philosophes, de politiciens.
Si tu laisses le peuple agir seul sans contrôle tu vas voir s’il est humain !;

« LUPUS HOMINI LUPUS. «
Ce n’est pas par hasard que cette phrase est passée de l’Antiquité au XXème s par autant de philosophes et analystes de notre société.
Tous les peuples à la base sont capables de barbarie, il n’y a que la Culture qui soit capable de les rendre moins barbares ; à moins que dans certains cas la culture ne fasse que rendre plus subtile la barbarie.... c’est un autre débat.
Le peuple français livré à lui-même n’est pas meilleur que les autres.
Ce n’est qu’une masse qui fonce tête baissée sur ce qu’on lui dit de démolir.
De ce point de vue voir aussi « Le déserteur », Boris Vian.
C’est dangereux une masse humaine.
C’est la pire des armes. Pire qu’une masse animale, laquelle obéit à un besoin doublé d’une opportunité, au pire une pulsion,
mais les masses humaines ont un gêne peu flatteur qui rend leurs exactions inexcusables : la capacité à haïr.
AMHA comme on dit.