Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;)
(05-14-2019, 01:17 AM)jalucine a écrit :
(05-14-2019, 12:44 AM)gils a écrit : Bonjour Jalucine,

Je regardez vos travaux, le premier lien, vous parliez des VOTTs.

Il aurait était simple de ne pas rester sur votre faim avec un infraflex, c'est vrai que les VOTTs seules, il manque comme qu'il dirait quelque chose !! on est bien d'accord, mon collègue la presque adopté (trop encombrant, les VOTTs mangent pas mal de place même dans 80 m²), il fut très surprit de l'écoute !! 

Bon maintenant, je sais que pour vous l'infraflex d'Etienne n'est pas un HP, j'y travaille Smile

je vais essayer de le démocratiser, en l'état, il n'aime pas trop les signaux carrés Wink

ps: son travertin ne vibre pas non plus et la pièce est traité acoustiquement mur et plafond Wink  

cdt.Gilles

Les voix du théâtre d'Altec m'ont inspiré pour mon système à pavillons. C'est vrai, et en particulier pour la liaison grave-médium. Mais elles manquent de deux bonnes octaves en bas et je ne les aurais jamais réalisé pour mon usage. Quant aux Infraflex, je suis allergique au polystyrène, aux dipôles dans le grave et aux pertes de temps. Si un amateur s'est monté un système à base d'infraflex à moins de 150 km d'Orléans, j'envisagerai comme déjà dit d'aller l'écouter et d'emporter des J26 pour faire une comparaison directe, avec témoins  Big Grin .

Bonjour jalucine,

Vous avez une mesure SPL/disto pour voir si ça vaut le coup d'amener les J26 ? des témoins, je peux en avoir énormément !! Big Grin

C'est vrai que le polystyrène est un très grand polluant et ça fait grincer les dents quand on le frotte sur une vitre humide Smile

L'idée du push-pull m'est venu avec un couple isobarique 18" tête bêche dans 280 L , c'est surprenant !! je compte faire de même avec un nouvel infraflex.

 Venez faire une cure dans le 04 pour vous rapprocher et il vous sera possible d'en écouter même 2 modèles d'ici 1 mois !!

cdt.Gilles
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez VirtualFred, vraie visite virtuelle ;) - par gils" - 05-14-2019, 07:13 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Vieux motard: simplicité et émotion Vieux motard 61 35,776 Il y a 10 heures
Dernier message: mishelinka
  Chez François H. François H. 147 66,227 Hier, 10:15 AM
Dernier message: François H.
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 219 30,550 07-23-2025, 10:35 PM
Dernier message: FranckLeRouge
  Chez Spectral - Aide pour évolution Spectral 24 934 07-23-2025, 05:09 PM
Dernier message: Steph44200
  Chez Achile Achile 137 59,206 07-21-2025, 11:17 PM
Dernier message: Achile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)