Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB
Bonsoir à tous,
@janacek
En fait le nagra je l’ai en copropriété donc la question de qui va le garder se pose Smile

Après la comparaison entre l italien et le couple américain suisse n est pas une chose évidente...
On est dans des univers proches mais en même temps assez différents.
Je dirais que la typologie sonore est du même tonneau,mais avec le shinai tout est plus intense.

J ai de suite aprecie le nagra car il a une approche sonore très proche de la 300b
On retrouve la douceur, le côté charnel, du poids sur les notes mais avec un’suivi rhythmique meilleur et une dynamique accrue.
L implication et la communication avec l’auditeur sont des vecteurs d émotions assez puissants...
On se délecte de chaque morceaux qui passent.
Sans écoute comparative je peux vivre avec...
Mais’voila le shinai est arrivé dans le jeu....

J’ai mis du temps à ecrire les sensations d écoute, car cet ampli est un vrai troublion !
Il rassemble des qualités qui n’ont jamais été rassemblées pour moi à savoir’le Sens du détail avec une musicalité et une sensualité de premier ordre...
Il a vraiment bousculé mes repères et surtout le sens du compromis que l'on fait quand on choisit un appareil...
Avec le shinai j’ai l impression de ne plus avoir a choisir !!
Il m’apporte le détail, la texture, l’ambiance, la chaleur, le poids sur les notes la matière sans rien sacrifier à la musique....
Le tout avec une précision et une rapidité que je n’avais jusqu’à lors jamais rencontrée...

Avec le shinai je retrouve toutes les qualités du nagra mais plus intenses, plus’rapide, plus détaillé et plus musical ! Honnêtement je ne m’attendais pas à avoir un rehausteur de musique à ce point...
Cet ampli est vraiment jouissif !
En écoute À/B le nagra est un peu plus sombre et moins filant dans le haut que le shinai.

Vous laissez le shinai chauffer 30 min et la porte de la musique est ouverte...
Il a cette capacité à vous faire entrer dans la musique, vous saisir par la main en vous présentant les musiciens et vous déposer dans un fauteuil confortable ou tout n est que plaisir.
Les voix sont superbes...

Il a une capacité à moduler le message aussi bien dans les aigus que dans les graves’ c est jouissif !

Ou que vous portiez l’oreille, il est là à vous donner le meilleur de le musique....

Vous l aurez compris je suis plus que conquis par cet italien... Heart
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ma boîte à musique tubes et Haut rendement - par Nagual - 05-12-2019, 08:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,519 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs gm61 65 18,605 07-26-2023, 09:44 AM
Dernier message: renan
  Boite à musique du filoo filoo 23 7,719 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Lampizator Pass Labs et Tannoy sound of music 33 10,292 12-28-2022, 12:55 PM
Dernier message: sound of music
  Ma boite à musique jordans 136 57,744 10-07-2022, 10:59 PM
Dernier message: jordans

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)