(05-10-2019, 12:31 PM)mélaudiophile a écrit :(05-10-2019, 10:33 AM)r11bordo a écrit :(05-10-2019, 06:18 AM)lamouette a écrit : parallèle inadéquat.
Déchiffrable par un humain oui, pas par la machine. Regardes le cryptage katcha , on y arrive, le robot non. Le circuit d'entrée du dac, en plus, n'est pas intelligent, si le signal est trop incertain il n'y arrive pas toujours . Pour moi un signal qui n'est pas assez propre c'est qu'il mauvais , c'est de l'ordre de l'erreur, je ne vais pas dire qu'il est bit perfect si derrière, électroniquement, ça ne peut pas être reconnu à tous les coups et qu'il faut embaucher Champolion pour dechiffrer.
Aucun rapport avec la choucroutre ... Si le DAC n'arrivait pas à déchiffrer ton signal katcha en entrée, il y aurait des interruptions dans la restitution, des pertes de signals, du hachage, des scrountchs, etc ... Tu entends tout cela quand tu écoutes de la musique ? Moi j'entends de la musique avec plus ou moins de dynamique ou de profondeur de scène selon le lecteur et le DAC utilisé.
Complètement d'accord avec ça.
peut-être le problème des "pollutions" vient-il dans la partie analogique après le décodage car il n'y a pas de bons ou mauvais octets, avec les corrections intégrées on a le signal digital complet, sinon ça casse et ça s'entend.
je fais un peu le parallèle avec le morse (j'étais graphiste à l'armée), malgré le bruit et les crachements, si les traits et points sont audibles, on décode et transcrit le message, en cas de doute il y a un dispositif de correction (renvoi vérif et demande), on finit toujours par un message correct que l'on fait passer. Si ensuite il y a "pollution", erreur d'interprétation et point de rendez-vous au milieu d'un lac (arrivé une fois) cela ne dépend pas du DAC (l'opérateur) mais de la suite analogique (les mecs qui utilisent le message).
Jean
Ca recommence , on s'ennerve alors qu'on n'a rien compris.

Le parallèle avec le katcha était en réponse avec le parallèle avec le papier translucide évoqué avant et ça disait justement que ça n'avait pas de rapport avec la choucroute.

Pascal a raison, ce n'est pas un bit qui manque qui va faire un scrountch.
Je disais bien que l'entrée d'un dac n'est pas intelligente, l'entrée. Après il y a un décodage, bien sûr.
(05-10-2019, 12:56 PM)r11bordo a écrit : Vu l'impact d'une alim linéaire sur un switch à 25 francs, la source de pollution est bien en amont du DAC.
d'accord avec ça, mais quand on veut essayer de le prouver il faut se prendre autrement.