04-06-2019, 01:34 PM
(Modification du message : 04-06-2019, 07:17 PM par a supprimer merci.)
Après pas mal d'échanges avec ECDesigns, j'ai investi dans le reste de la gamme: le contrôleur de volume SVC et les monoblocs MBL. Je ne suis pas déçu du choix, et il va y avoir du matériel dans les PA...
Ca fait maintenant un peu "fan boy" d'ECDesigns, mais il y une cohérence - visuelle et surtout sonore.
![[Image: 4954508f275a008dc82529fb453435b0.jpg]](https://tof.cx/images/2019/04/06/4954508f275a008dc82529fb453435b0.jpg)
Le SVC est un préampli entrièrement passif, qui fonctionne sur batterie pour la motorisation et l'affichage.
Les MBL sont décrits ici: https://www.ecdesigns.nl/en/info/mbl
Le niveau de "réalisme" et de transparence est assez incroyable. J'ai repassé pas mal d'enregistrements, et le niveau de qualité que l'on peut tirer d'un CD 16/44 est tout simplement bluffant. C'est d'un naturel exceptionnel (j'avais peut être dit la même chose de l'UPL, mais associé à l'ampli MBL ça va encore plus loin).
Sur l'enregistrement des quatuors de Beethoven par le Quatuor Vegh (1972), il y a une subtilité et un raffinement dans la restitution que je n'ai jamais entendu auparavant. Le volume sonore est souvent très faible mais on distingue toujours parfaitement les instruments. Ca "respire".
Sur le concerto pour piano no1 de Beethoven, enregistrement de 1961, par Richter et le Boston Symphonic Orchestra, c'est "magistral".
Diane Krall - No Moon at All - enregistrement que je connais bien maintenant (merci Michel) pour l'avoir écouté sur plusieurs systèmes, est impressionant par le réalisme de la voix.
The Modern Jazz Quartert - The Last Concert - Summertime: l'enregistrement n'est pas extraordinaire, mais devient limpide et fait ressortir toute la subtilité du jeu entre la basse, la batterie, le piano et le vibraphone. Excellent morceau par ailleurs...
Les enregistrements des années 40 d'Ellington dans ce coffret Mosaic (https://www.discogs.com/fr/Duke-Ellingto...e/10478365) sont un plaisir à écouter et on se crois devant l'orchestre.
Bref je pourrais continuer, mais vous l'aurez compris, je ne peux que recommander vivement ce système.
Les blocs de puissance ont un schéma innovant sur plusieurs aspects, mais tout cela me dépasse, et si vous voulez avoir des explications techniques le plus simple est de contacter directement ECDesigns. Tout ce que je peux dire est que le résultat annoncé (très faible distortion) est au rendez-vous et qu'ils font ressortir pleinement les bénéfices de la source "faible bruit" (l'UPL). L'ensemble est musicalement extrêmement satisfaisant.
Ca fait maintenant un peu "fan boy" d'ECDesigns, mais il y une cohérence - visuelle et surtout sonore.
![[Image: 4954508f275a008dc82529fb453435b0.jpg]](https://tof.cx/images/2019/04/06/4954508f275a008dc82529fb453435b0.jpg)
Le SVC est un préampli entrièrement passif, qui fonctionne sur batterie pour la motorisation et l'affichage.
Les MBL sont décrits ici: https://www.ecdesigns.nl/en/info/mbl
Le niveau de "réalisme" et de transparence est assez incroyable. J'ai repassé pas mal d'enregistrements, et le niveau de qualité que l'on peut tirer d'un CD 16/44 est tout simplement bluffant. C'est d'un naturel exceptionnel (j'avais peut être dit la même chose de l'UPL, mais associé à l'ampli MBL ça va encore plus loin).
Sur l'enregistrement des quatuors de Beethoven par le Quatuor Vegh (1972), il y a une subtilité et un raffinement dans la restitution que je n'ai jamais entendu auparavant. Le volume sonore est souvent très faible mais on distingue toujours parfaitement les instruments. Ca "respire".
Sur le concerto pour piano no1 de Beethoven, enregistrement de 1961, par Richter et le Boston Symphonic Orchestra, c'est "magistral".
Diane Krall - No Moon at All - enregistrement que je connais bien maintenant (merci Michel) pour l'avoir écouté sur plusieurs systèmes, est impressionant par le réalisme de la voix.
The Modern Jazz Quartert - The Last Concert - Summertime: l'enregistrement n'est pas extraordinaire, mais devient limpide et fait ressortir toute la subtilité du jeu entre la basse, la batterie, le piano et le vibraphone. Excellent morceau par ailleurs...
Les enregistrements des années 40 d'Ellington dans ce coffret Mosaic (https://www.discogs.com/fr/Duke-Ellingto...e/10478365) sont un plaisir à écouter et on se crois devant l'orchestre.
Bref je pourrais continuer, mais vous l'aurez compris, je ne peux que recommander vivement ce système.
Les blocs de puissance ont un schéma innovant sur plusieurs aspects, mais tout cela me dépasse, et si vous voulez avoir des explications techniques le plus simple est de contacter directement ECDesigns. Tout ce que je peux dire est que le résultat annoncé (très faible distortion) est au rendez-vous et qu'ils font ressortir pleinement les bénéfices de la source "faible bruit" (l'UPL). L'ensemble est musicalement extrêmement satisfaisant.