04-01-2019, 11:13 AM
(04-01-2019, 11:08 AM)laurent martiarena a écrit :Et encore plus quand le visiteur et le visité entendent la même chose, ce qui était le cas samedi(04-01-2019, 10:09 AM)Razmote a écrit : Bizarre Paul, cette histoire de restitution qui perd de la qualité…
Il se peut que ça soit un phénomène physique vis à vis de ton ressenti.
Ca m'arrive quelque fois de rentrer à la maison, de faire une écoute et de me dire, bof c'est pas terrible et du coup j'arrête tout.
2 jours après je remets en route et la, je me dis wowww…
Fatigue ? nervosité ? je ne saurais dire pourquoi, mais ce qui est sur c'est que je suis pas le seul dans ce cas la...
tu à parfaitement raison Robert. effectivement l'état du moment peu influencer sur la perception du rendu de ton système.
mais Paul n'est pas un débutant, il en à conscience et ne juge donc pas son système sur une unique impression mais sur plusieurs jours voir plusieurs semaines. de plus c'est la raison pour laquelle à un moment donné, si des doutes persistent, l'intérêt de faire venir des collègues chez toi devient judicieux.![]()
même si il faut toujours relativiser les impressions d'écoutes des collègues audiophiles chez soit il en ressort toujours des enseignements. quand à un moment donné la majorité de tes amis te disent qu'il y à un soucis sur tel ou tel registre il y à quand même de fortes chances que ce soit la réalité, surtout si il corroborent des doutes que tu avait déjà !