(03-29-2019, 01:12 PM)audyart a écrit :(03-29-2019, 12:26 PM)Ezel78 a écrit : Tu conviens qu'il y a une part de mystère
Et qu'il convient de ne pas se laisser hypnotiser par cette dimension attirante, surexposée dans le discours
commercial visant finalement à vendre du vent à prix d'or.
Et quand je trouve un câble peu cher "meilleur" qu'un câble bien plus cher. Je me fourvoie également mais dans l'autre sens ? Du genre "vu que je n'ai pas l'argent pour payer le câble cher, je m'autopersuade que le câble pas cher est meilleur" ?
Que les vendeurs de câbles abusent sur les prix pour embobiner de l'audiophile, j'en conviens, évidemment. C'est le cas dans tous les marchés dit "de luxe"; montres, voitures de luxes, etc... Faut bien que nos riches dépensent leurs argent, c'est le seul moyen pour que leurs argents redescendent un peu de là-haut

Que les vendeurs de câbles te sortent une gamme de 10 câbles qui sont fait pour sonner différemment et ainsi flatter toutes les oreilles et satisfaire tous les goûts, alors qu'ils pourraient en faire un seul mais "idéal" j'en conviens également. C'est du business, à la limite de l'escroquerie. Soit.
Mais bon, comment ne pas admettre que ces câbles sonnent réellement différemment !
Tu sembles être expert dans la mesure acoustique... Pose un peu ta souris d'ordinateur et compare, à l'oreille, 2 câbles de modulation totalement différents dans leur conception dans ta chaîne hifi que je suppose pas pourrie. Tu entendra surement des différences. Recommence le lendemain...as-tu les mêmes ressentis ?
(03-29-2019, 01:14 PM)Gulistan a écrit : Et pour ce qui est de l'audible, du ressenti et du mesurable, je t'invite à donner ton avis ici:
http://forum-hifi.fr/thread-11760.html
Mais c'est dommage, peu de monde participe (et le sujet a été pas mal visité pourtant)... il suffit juste d'écouter et de donner son avis (ça restera anonyme).
Je vais surement le faire, bien que cela ne m'interesse pas plus que ça. Je n'ai rien à (te) prouver.
J'ai un streamer utilisant LMS et pas un ordinateur. Cela m'impose de modifier les noms de tes fichiers pour les distinguer, de scanner de nouveau ma biblio... pas aussi simple et direct que si ma source était un PC.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik