03-29-2019, 02:34 AM
Voici un retour des tests que j'ai effectué ces dernier jours.
cela commence mercredi avec l'arrivé d'un CS TWL10+ qui vient alimenter le l'ampli Audio-GD M10 en lieu et place d'un Actinote Mezzo Evo. Le Préamp Xindak CA-1 est relié au M10 en XLR avec un DIY façon Maxi et la Digione alimentée par batterie est relié au Dac-19 par un coax RCA Oyiade DB-510.
Le TWL10+ apporte un petit plus sur la largeur de la scène ainsi que sur le détourage des instruments. Là ou il excelle c'est sur le poids des instruments, la matière... Le bas du spectre est plus présent et la scène gagne en volume avec une restitution 3D mieux restituée.
Cependant, je ressent une gène, une dureté sur le haut médium, certaines voix comme celle de GOLDFRAPP avec l'album "Felt Montain" plage 2 Paper Bag. Est-ce lié à l'Oyiade DR-510 tout en argent ? Possible...
J'ai changé de streamer et suis passé de la Digione par l'UPL16 de EC designs. La dureté sur le haut médium est moins perceptible maais encore présente. Le grave est mieux tenu. Un gain sur le réalisme des instruments avec des harmoniques bien présents. Et un escène qui parait un peu lus large encore...
Arrive maintenant le Rasta3 en lieu et place du DIY façon Maxi ancienne génération.
- Sinne Egg "My treasure": un voile se lève. Des micro détails apparaissent, une présence accrue et le sentiment d'avoir gagné 3 ou 4 rangs dans la fosse. La densité de la contrebasse, j'entend les cordes vibrées, les doigts d'une mains pinçants celles-ci et l'autre main glissants sur les cordes. Des sensations que je découvre...
- The Dali CD2 plage 4 avec Bo Stief Dream Machine "Heart", la scène est bien établie et large avec un détourage des instruments conséquent, la grosse caisse me prend les trippes, l'extinxtion des notes se fait sur le tard (point positif) , la guitare est riche dans ses nuances et ses harmoniques.
- Hadouk Quartet "Hadoukly yours" plage 11 Suite Cabalie 1, là aussi, le jeu des cymbales est richesse et naturel avec une belle largeur de scène, le doudouk emprunt de vibrassions, la respiration est très nette.
Bien d'autres morceau ont suivi, avec un plaisir exquis, Suzanne Véga, Jonasz, Norah Jones.
Et sur certains autres une petite gène, AC/DC Thunderstruck "Thunderstruck" un peu descendant ? Youn Sun Nah "Empty Dream", Stacey Kent "Ces petits riens" ou le Bas médium qui me semble pas très naturel, un peu gonflé peut-être ? Difficile de mettre des mots clairs sue ce ressenti, cette gêne, présente sur quelques voix féminines.
Je rejoint Marc sur la pleinitude du grave, des instruments qui ont du coprs, du caractère, de la matière. Je n'ai pas eu de stridence sur les ssssh de mon coté. Les détails sont là, contrairement au Vovox Sonorus qui est moins généreux dans les détails.sur cet aspect.
Le Rasta 3 est une découverte ainsi qu'une belle et agréable surprise. Un grave puissant et tendu (je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre les Alycastres aussi expressives sur ce registre, moi qui pensais qu'il leur en manquait...), un niveau de détails étonnants mais sans le coté chirurgical et un réalisme des instruments.
J'aurai souhaité des voix féminines plus chaleureuses, l'Oyiade y est peut-être pour quelques chose ainsi qu'une scène plus large et plus profonde avec d'avantage d'aération entre les instruments sur les grandes formations. Mais ce sont là peut-être aussi les limites de mon installation...
Un grand Bravo à Philippe (rastabill) et merci pour cette superbe découverte du Rasta 3 qui m'a permis de découvrir mon installation sous un angle nouveau.
cela commence mercredi avec l'arrivé d'un CS TWL10+ qui vient alimenter le l'ampli Audio-GD M10 en lieu et place d'un Actinote Mezzo Evo. Le Préamp Xindak CA-1 est relié au M10 en XLR avec un DIY façon Maxi et la Digione alimentée par batterie est relié au Dac-19 par un coax RCA Oyiade DB-510.
Le TWL10+ apporte un petit plus sur la largeur de la scène ainsi que sur le détourage des instruments. Là ou il excelle c'est sur le poids des instruments, la matière... Le bas du spectre est plus présent et la scène gagne en volume avec une restitution 3D mieux restituée.
Cependant, je ressent une gène, une dureté sur le haut médium, certaines voix comme celle de GOLDFRAPP avec l'album "Felt Montain" plage 2 Paper Bag. Est-ce lié à l'Oyiade DR-510 tout en argent ? Possible...
J'ai changé de streamer et suis passé de la Digione par l'UPL16 de EC designs. La dureté sur le haut médium est moins perceptible maais encore présente. Le grave est mieux tenu. Un gain sur le réalisme des instruments avec des harmoniques bien présents. Et un escène qui parait un peu lus large encore...
Arrive maintenant le Rasta3 en lieu et place du DIY façon Maxi ancienne génération.
- Sinne Egg "My treasure": un voile se lève. Des micro détails apparaissent, une présence accrue et le sentiment d'avoir gagné 3 ou 4 rangs dans la fosse. La densité de la contrebasse, j'entend les cordes vibrées, les doigts d'une mains pinçants celles-ci et l'autre main glissants sur les cordes. Des sensations que je découvre...
- The Dali CD2 plage 4 avec Bo Stief Dream Machine "Heart", la scène est bien établie et large avec un détourage des instruments conséquent, la grosse caisse me prend les trippes, l'extinxtion des notes se fait sur le tard (point positif) , la guitare est riche dans ses nuances et ses harmoniques.
- Hadouk Quartet "Hadoukly yours" plage 11 Suite Cabalie 1, là aussi, le jeu des cymbales est richesse et naturel avec une belle largeur de scène, le doudouk emprunt de vibrassions, la respiration est très nette.
Bien d'autres morceau ont suivi, avec un plaisir exquis, Suzanne Véga, Jonasz, Norah Jones.
Et sur certains autres une petite gène, AC/DC Thunderstruck "Thunderstruck" un peu descendant ? Youn Sun Nah "Empty Dream", Stacey Kent "Ces petits riens" ou le Bas médium qui me semble pas très naturel, un peu gonflé peut-être ? Difficile de mettre des mots clairs sue ce ressenti, cette gêne, présente sur quelques voix féminines.
Je rejoint Marc sur la pleinitude du grave, des instruments qui ont du coprs, du caractère, de la matière. Je n'ai pas eu de stridence sur les ssssh de mon coté. Les détails sont là, contrairement au Vovox Sonorus qui est moins généreux dans les détails.sur cet aspect.
Le Rasta 3 est une découverte ainsi qu'une belle et agréable surprise. Un grave puissant et tendu (je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre les Alycastres aussi expressives sur ce registre, moi qui pensais qu'il leur en manquait...), un niveau de détails étonnants mais sans le coté chirurgical et un réalisme des instruments.
J'aurai souhaité des voix féminines plus chaleureuses, l'Oyiade y est peut-être pour quelques chose ainsi qu'une scène plus large et plus profonde avec d'avantage d'aération entre les instruments sur les grandes formations. Mais ce sont là peut-être aussi les limites de mon installation...
Un grand Bravo à Philippe (rastabill) et merci pour cette superbe découverte du Rasta 3 qui m'a permis de découvrir mon installation sous un angle nouveau.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.