En fait il faut savoir que le HA-1 est mon DAC / Ampli casque d'origine, le Sonica est pour moi juste un upgrade de la partie DAC, car j'ai eu l'oportunité de le trouver d'occasion en version Audiocom pour un tarif intéressant.
L'Oppo HA-1 a des atouts que n'a pas le Sonica, par exemple pas d'ampli casque sur ce dernier, le HA-1 dispose de beaucoup plus de connections que le Sonica, et surtout, il est en pure classe A, apportant ainsi des temps de montée très courts et, un son d'un naturel absolu, que je n'ai pas retrouvé sur le Sonica en direct.
C'est avec le HA-1 que je trouve le son le plus chaleureux et le mieux équilibré.
C'est pour cela que j'ai préfére le gardé dans ma configuration, et n'utiliser le Sonica qu'uniquement pour la partie DAC, qui elle est meilleure que le HA-1.
L'Oppo HA-1 a des atouts que n'a pas le Sonica, par exemple pas d'ampli casque sur ce dernier, le HA-1 dispose de beaucoup plus de connections que le Sonica, et surtout, il est en pure classe A, apportant ainsi des temps de montée très courts et, un son d'un naturel absolu, que je n'ai pas retrouvé sur le Sonica en direct.
C'est avec le HA-1 que je trouve le son le plus chaleureux et le mieux équilibré.
C'est pour cela que j'ai préfére le gardé dans ma configuration, et n'utiliser le Sonica qu'uniquement pour la partie DAC, qui elle est meilleure que le HA-1.
Oppo HA-1 SE + Sonica Audiocom Signature / SOtM SMS200 Ultra Neo + SPS500 + Tx-USB Ultra / Cambridge Azur 651W / Monitor Audio Silver 8 / Roon SonicTransporter i9 + HDPlex 200W + HQPlayer / Switch Aqvox SE / Nas Qnap / Qobuz Sublime+ / Oehlbach Power Socket 908 + AC iPurifier / Câbles Ethernet -> Audiophonics Cat7 / Câbles USB -> Curious Cable