03-16-2019, 10:45 PM
(03-16-2019, 12:38 PM)maurice a écrit : L'excellent PA50 pourrait poser problème s'il alimente seul les deux (ou trois) amplificateurs : le simple étage à base d'ECC83 du PA50 présente une impédance de sortie relativement élevée, accrue encore par la présence du potentiomètre de volume en sortie sans tampon. De plus, cette impédance de sortie est variable en fonction de l'atténuation, comme décrit sur le site de Jean Maurer. Par ailleurs, le PA50 ne permet pas de régler séparément les niveaux sur chaque ampli raccordé.
La solution peut être d'utiliser autant de PA50 que d'amplis. Attention dans ce cas à son impédance d'entrée, cette fois, qui est de 47kOhm. C'est un peu faible et la mise en parallèle de plusieurs préamplis sur une même source la réduira encore.
Autre solution, utiliser un suiveur abaisseur d'impédance derrière le PA50. C'est la technique que j'utilise sur ma biamplification derrière un préampli passif. Il permet l'adaptation d'impédance et le réglage séparé des niveaux.
On attend avec impatience les CR d'écoutes.
M.
On va commencer par le début..
Chet avait raison... j'ai mis le doigt ou il fallait pas !!! Perfectionniste comme je le suis, je suis à peine dans la merde !
Et, j'en profite parce que Madame fait une soirée en entre copines

Ensuite le meuble a du mal a tenir et je vais me retrouver bientôt chez les voisins du dessous.
Plus sérieusement:
- J'ai remplacé le Krell que je vais mettre à le poubelle par: regardez la photo... 58 Kgs le monstre ! Et musicalement c'est hors norme !!!! Malgré l'apparence d'un ampli sono.
- J'ai ajouté le PA50 et clairement un énorme gain au niveau des compressions avec les 300b Legend ! Mais j'ai remplacé les ECC83 par des 12AT7 avec un moindre gain.
Maintenant la ou je ne suis pas content c'est c'est sur les médiums bas, haut et aigues. J'ai un déséquilibre...
Je pense au système suivant:
- Mcintoch en bas ( le MC2300 ou les MC252 )
- Lectron JH60 en medium bas
- 300b Legacy en medium haut
- 300b Legend avec ajout de tweeter ESS à ruban
( les derniers driver par un filtre actif pioneer D23 )
Je pense que cette solution peut être viable sans passer par des charges onken avec des pavillons de folie, j'ai pas la place pour ça et je veux rester dans un brin de folie raisonnable.
Cdlt
![[Image: 9c6eb4dc891139cf9044e711b749eeab.md.jpg]](https://tof.cx/images/2019/03/16/9c6eb4dc891139cf9044e711b749eeab.md.jpg)
Cdlt