Pour éviter tout malentendu, je ne conteste aucunement les qualités de ton matériel qui sont certaines et reconnues.
J'ai juste indiqué que l'association ampli/enceintes me paraissait indiquer une préférence pour un son plus euphonique que réaliste. Et ce n'est en rien contestable bien entendu.
D'ailleurs, j'essayerais bien ton Ear Yoshino V20 sur mes Harbeth P3esr qui ont pourtant un rendement très faible (86dB/1W/1m). Je pense que l'association pourrait bien marcher dans une petite pièce pour un rendu chaleureux, très addictif et sensuel sur les voix. Ce serait un bon complément à mon autre système Devialet+Giya qui est plus neutre et qui peut déplaire en comparaison directe, mais bon, c'est un peu cher pour un deuxième système dans une chambre d'adolescente...
Tu dis aussi que ton système produit des basses qui font trembler les murs. C'est fort possible mais ça ne prouve en rien que ce sont des basses propres et articulées. Tu as peut-être simplement un mode vers 60Hz ou 80Hz qui accentue l'impact mais qui n'est pas forcément "juste".
As-tu mesuré par curiosité ce que ça donnait dans ta pièce ?
Pour ce qui concerne les orchestres symphoniques, je ne doute pas que la restitution puisse être plaisante, mais il y a forcément de la compression de dynamique. Surement très bien gérée par le Ear Yoshino mais 24W sur des enceintes au rendement moyen (90dB/W/m), c'est 24W même à tubes et même quand c'est Ear Yoshino.
Cela étant, je ne dis pas du tout que la restitution ne puisse pas être addictive, chaleureuse et qu'elle transmette très bien l'émotion musicale. Et c'est le plus important au final, mais ça n'en fait pas une référence absolue pour ceux qui cherchent autre chose. En d'autres termes, je ne conseillerais pas cette association pour celui qui écoute du rock et de l'électro plus que du classique, ou qui veut une représentation d'un orchestre symphonique plus "réaliste" (même si ça reste une utopie d'y arriver vraiment chez soi).
J'ai juste indiqué que l'association ampli/enceintes me paraissait indiquer une préférence pour un son plus euphonique que réaliste. Et ce n'est en rien contestable bien entendu.
D'ailleurs, j'essayerais bien ton Ear Yoshino V20 sur mes Harbeth P3esr qui ont pourtant un rendement très faible (86dB/1W/1m). Je pense que l'association pourrait bien marcher dans une petite pièce pour un rendu chaleureux, très addictif et sensuel sur les voix. Ce serait un bon complément à mon autre système Devialet+Giya qui est plus neutre et qui peut déplaire en comparaison directe, mais bon, c'est un peu cher pour un deuxième système dans une chambre d'adolescente...
Tu dis aussi que ton système produit des basses qui font trembler les murs. C'est fort possible mais ça ne prouve en rien que ce sont des basses propres et articulées. Tu as peut-être simplement un mode vers 60Hz ou 80Hz qui accentue l'impact mais qui n'est pas forcément "juste".
As-tu mesuré par curiosité ce que ça donnait dans ta pièce ?
Pour ce qui concerne les orchestres symphoniques, je ne doute pas que la restitution puisse être plaisante, mais il y a forcément de la compression de dynamique. Surement très bien gérée par le Ear Yoshino mais 24W sur des enceintes au rendement moyen (90dB/W/m), c'est 24W même à tubes et même quand c'est Ear Yoshino.
Cela étant, je ne dis pas du tout que la restitution ne puisse pas être addictive, chaleureuse et qu'elle transmette très bien l'émotion musicale. Et c'est le plus important au final, mais ça n'en fait pas une référence absolue pour ceux qui cherchent autre chose. En d'autres termes, je ne conseillerais pas cette association pour celui qui écoute du rock et de l'électro plus que du classique, ou qui veut une représentation d'un orchestre symphonique plus "réaliste" (même si ça reste une utopie d'y arriver vraiment chez soi).