Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai essayé un câble du commerce !!!
Oui et sa méthode est louable ...
N'étant pas doué pour la convolution qui m'échappe par essence ..( plus par méfiance et pertes de  reperes / mises en œuvre et réglages que par rejet total ) 
Avant écoute stéréo "normalement " en situation 
Je pratiquais personnellement aux différents essais de câble de manière similaire à Tonipe 
Je veux dire en mode mono ..Avec bien entendu l'usage d'un disque test comportant des plages musiscales soutenus dans le temps ou repetitives pour mieux cerner le gap X* vs Y* 
( merci les vieux  vinyles du festival international du son ou les CD de la NRSHC..et autres Diapason  ou B&W)
(*)
Le cable X sur le  canal Droit et le Y sur l'autre 
Ensuite avec l'aide d'une tierce personne pour  faire la bascule G/D le plus rapidement possible ( merci aux amplis avec encore un potard de balance NAD 3140   en l'occurrence ou Accuphase et autres JAP traditionnels conservateurs  ou mieux encore  avec deux potards de gain ) car oui la mémoire auditive est fugace etre en binôme c'est plus évident pour percevoir les écarts instantanément 
.car ensuite il a dissolution et rapide accoutumance 

Seul c'est possible mais avec moins de rapidité dans le basculement G/D.induisant une perte de repère et de concentration ( se replacer notamment )

Donc sa méthodologie  n'est pas stupide loin s'en faut l'ideal étant de rapprocher également les enceintes G/ D au centre afin de neutraliser les effets de pièces 
( Reflexions latérales de premier ordre..)
Sans convolution ni traitement passif il faut bien contourner le pb a l'ancienne  !

Il reste à Tonipe de continuer l'épreuve en montant en gamme de câble car ce Hifi câble n'est pas des plus discriminant qui soit ..( soit dit en passant et sans méchanceté aucune..bien d'autres sont ainsi .. )

Pas étonné que son DIY "basique et simpliste l'ai  surclassé .

Bravo donc et @ suivre
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre

Messages dans ce sujet
J'ai essayé un câble du commerce !!! - par Tonipe - 03-04-2019, 10:41 AM
RE: J'ai essayé un câble du commerce !!! - par MeloMan - 03-04-2019, 01:11 PM
RE: J'ai essayé un câble du commerce !!! - par jpp - 03-10-2019, 10:30 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)