Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rodage des câbles ( et des électroniques) ?
(02-24-2019, 12:49 AM)Pascal64 a écrit : Gulistan : contre tout ce qui est pour ..... et pour tout ce qui est contre ? 
Cache son statut en ligne
Ne vient ici exclusivement pour la polémique et nous prouver à tous que nous nous sommes écartés du droit chemin.
Repentez vous mes frères car vous avez péché  Angel

Pourrais tu nous expliquer tes motivations ?
Si tu commençais pas nous décrire ton installation ?
Ça nous aiderait peut être â comprendre ton mal de vivre  Tongue
Tu lis trop vite non ? Tu as un souci particulier avec moi ? Tu veux mon CV en plus de mes motivations ? Je peux intervenir et débattre quand même ou faut-il que j'approuve tes idées afin de pouvoir avoir le droit de réagir ? 

Sinon, je n'ai aucun problème d'installation, aucun mal de vivre mais peu enclin aux concours de bites.

Bref...

Je suis ok pour le rodage des enceintes. J'ai apporté des réponses (cf les 2 liens) qui expliquent le rodage des HP et enceintes.
Pour les électroniques, c'est sans doute lié aux condensateurs et dérives thermiques, mais dans ce cas, ce serait plutôt une question de temps de chauffe que de rodage.
Pour les câbles, je suis toujours sceptique car je suis un mortel qui n'entends pas la différence.

Citation :Des contacts se rodent 
j'ai un exemple concret : lorsque je démonte puis remonte mes tubes de puissance, les premières heures j'entend des petits crics pops étranges. 
Effrayé je fus jusqu'à ce que j'obtienne la réponse "t'inquiète pas, ce sont les contacts qui se mettent en place" 
Quelques heures plus tard, plus rien. Ouf.
ça veut surtout dire que les matériaux dans les lampes et supports ont des coefficients de dilatation différents. Effectivement les contacts se mettent en place, mais ça n'implique en rien un rodage du contact qui modifierait le son.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: rodage des câbles ( et des électroniques) ? - par Gulistan - 02-24-2019, 01:33 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques Chrisman 169 72,627 05-27-2023, 12:02 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)