(02-22-2019, 07:49 PM)Pascal64 a écrit :(02-22-2019, 05:55 PM)Max64100 a écrit :(02-22-2019, 05:23 PM)Tonipe a écrit : Bonjour
Un DEQ peut corriger la courbe de réponse.
Il ne sait pas corriger la courbe de phase acoustique, et c'est dommage de s'en passer.
Un miniDSP sait faire les deux, il existe des versions avec entrées et sorties numérique.
C'est plus cher, et c'est un choix à faire.
A part l'ampli A500, je n'ai plus de BEHRINGER dans mon installation...
Une même correction était meilleure par convolution dans le PC que dans le DCX.
Cordialement, Dominique
Ok merci Dominique, c’est pour foutre entre la source et l’ampli en spdif et le tout sort sur une paire de Quattro.
Tu as besoin de corriger tes Quatro ?
Elles sonnent plutôt bien ces enceintes
Je suis en appartement en plein centre de bayonne. J’ai de la chance car l’isolation est très très bonne chose très rare en ville, surtout à bayonne. La pièce à vivre est ouverte sur la cuisine donc avec de la surface mais le coin salon est dans un léger renfoncement, avec en plus une baie vitrée du côté droit, la baie est a isolation phonique mais entre la forme de la pièce et la baie ça doit pas être top niveau acoustique, donc une correction éventuelle pourrait être bénéfique. Après c’est pas catastrophique non plus mais je suis persuadé qu’il doit y avoir moyen de corriger un peut et sûrement beaucoup plus que je peut l’imaginer. J’ai un ami ingénieur du son qui utilise ce genre de produit en studio et qui m’a fortement conseillé pour optimiser le rendu.
Pis vu le prix je risque pas grand chose, au pire j’en aurais toujours l’utilité en sono si ça ne me convainc pas sur l’installation hifi.
![[Image: 3b4bfd1dcba3c39a0c8f1c44b88349bf.md.jpg]](https://tof.cx/images/2019/02/22/3b4bfd1dcba3c39a0c8f1c44b88349bf.md.jpg)
C’est plus simple en image....