(02-11-2019, 06:19 PM)laurent martiarena a écrit : combien de temps de vie encore pour la diode laser ? ben je dirais de préférence quand j'aurais cassé ma pipe !Ben on a la même approche...

J'ai malgré tout acheté un second lecteur de la même famille pour prendre le relais au cas où

(02-11-2019, 06:29 PM)Lazar a écrit : J'ai l'impression que la qualité des lecteurs n'a pas vraiment suivi une évolution marquante .Des drives CD aussi costauds que ceux des années 90 ça court pas les rues !
J'ai été assez déçu concernant les lecteurs BD Sony ,j'en ai eu 2 qui ont claqué très rapidement

Je ne sais pas quelle incidence a une bonne mécanique sur le son mais déja d'avoir un drive fiable et qui fonctionne tout en douceur est très appréciable . Même une diode laser fixe sur mon lecteur censée générer moins de vibrations est il une amélioration réelle ou un argument marketing ?
Par comparaison , j'ai un Denon et quand on ouvre le tiroir ça ressemble à une tirette de distributeur de friandises

(02-11-2019, 10:52 PM)frederic a écrit : Bonsoirle câble digital a t'il son importance ? plus que la méca ?
Pas plus tard que vendredi soir dernier chez un membre de ce forum qui a un gros systeme nous avons écouté une vieille marantz des années 90 utilisant une 'base Philips CDM4 que nous avons utilisée en drive branchée sur un dac hegel