(02-11-2019, 06:19 PM)laurent martiarena a écrit : combien de temps de vie encore pour la diode laser ? ben je dirais de préférence quand j'aurais cassé ma pipe !Ben on a la même approche...

J'ai malgré tout acheté un second lecteur de la même famille pour prendre le relais au cas où

(02-11-2019, 06:29 PM)Lazar a écrit : J'ai l'impression que la qualité des lecteurs n'a pas vraiment suivi une évolution marquante .Des drives CD aussi costauds que ceux des années 90 ça court pas les rues !
J'ai été assez déçu concernant les lecteurs BD Sony ,j'en ai eu 2 qui ont claqué très rapidement

Je ne sais pas quelle incidence a une bonne mécanique sur le son mais déja d'avoir un drive fiable et qui fonctionne tout en douceur est très appréciable . Même une diode laser fixe sur mon lecteur censée générer moins de vibrations est il une amélioration réelle ou un argument marketing ?
Par comparaison , j'ai un Denon et quand on ouvre le tiroir ça ressemble à une tirette de distributeur de friandises

(02-11-2019, 10:52 PM)frederic a écrit : Bonsoirle câble digital a t'il son importance ? plus que la méca ?
Pas plus tard que vendredi soir dernier chez un membre de ce forum qui a un gros systeme nous avons écouté une vieille marantz des années 90 utilisant une 'base Philips CDM4 que nous avons utilisée en drive branchée sur un dac hegel
Les câbles ça donne du fil à retordre !