Merci beaucoup Vicaire. C'est bien le type d'avis que je cherchais à avoir en venant ici.
Après je ne dis pas que ce que j'écoute n'est pas bien. Bien au contraire, je suis super satisfait de mon installation. Sur certains enregistrements je trouve cela "magique", je n'en reviens pas.
Vu ma faible expérience dans ce domaine, je me suis laissé conseillé par un revendeur, après multiples écoutes. Je trouve qu'il a fait un très bon boulot et que cela correspond à ce que je cherchais, dans le budget que je voulais mettre.
C'est juste qu'un système de multiples composants pêche par son point faible.
Si parmi vous, sachants du domaine, quelqu'un me disait un truc du style :
"écoute coco, ton système est pas mal, mais si tu prends ce "câble" (ou tout autre chose), tu vas démultiplier ton plaisir d'écoute".
Ben, je serais à l'écoute et plutôt tenté d'essayer.
Le câbles HP de chez Casto, je trouve ça génial -> je vais essayer.
Pour le streaming, c'est par wifi directement.
Concernant le secteur... je ne sais pas comment comment faire pour juger de sa qualité.
Merci encore pour les conseils.
Bonjour Dominique,
j'ai regardé rapidement sur internet ce qu'est un miniDSP, mais j'avoue que je suis perdu.
A quel produit fais tu référence ?
Quelle est sa fonction ?
Comment cela "s'insère-t-il" dans mon installation ?
que signifie "corriger vos enceintes dans votre pièce" ?
en tout cas cela semble intéressant et prometteur.
Merci d'avance,
Après je ne dis pas que ce que j'écoute n'est pas bien. Bien au contraire, je suis super satisfait de mon installation. Sur certains enregistrements je trouve cela "magique", je n'en reviens pas.
Vu ma faible expérience dans ce domaine, je me suis laissé conseillé par un revendeur, après multiples écoutes. Je trouve qu'il a fait un très bon boulot et que cela correspond à ce que je cherchais, dans le budget que je voulais mettre.
C'est juste qu'un système de multiples composants pêche par son point faible.
Si parmi vous, sachants du domaine, quelqu'un me disait un truc du style :
"écoute coco, ton système est pas mal, mais si tu prends ce "câble" (ou tout autre chose), tu vas démultiplier ton plaisir d'écoute".
Ben, je serais à l'écoute et plutôt tenté d'essayer.
Le câbles HP de chez Casto, je trouve ça génial -> je vais essayer.
Pour le streaming, c'est par wifi directement.
Concernant le secteur... je ne sais pas comment comment faire pour juger de sa qualité.
Merci encore pour les conseils.
(02-09-2019, 06:27 PM)Tonipe a écrit : Attention aux qualificatifs employés par les uns et les autres.
Les avis sur les accessoires sont systématiquement surévalués par rapport aux gains réels.
Ce n'est pas parce que vous entendez un gain en changeant un câble secteur par exemple que le prix pour avoir ce gain est justifié.
Mettez à la place un miniDSP dans votre installation pour corrigez vos enceintes dans votre pièce, mesurez et corrigez sans faire un grand n'importe quoi, et là vous saurez ce qu'est un vrai gain à l'écoute...
Cordialement, Dominique
Bonjour Dominique,
j'ai regardé rapidement sur internet ce qu'est un miniDSP, mais j'avoue que je suis perdu.
A quel produit fais tu référence ?
Quelle est sa fonction ?
Comment cela "s'insère-t-il" dans mon installation ?
que signifie "corriger vos enceintes dans votre pièce" ?
en tout cas cela semble intéressant et prometteur.
Merci d'avance,