02-05-2019, 09:26 AM
Un professionnel de l'électronique audio m'a sourit quand je l'ai interrogé sur l'effet de fusibles de compétition. Il m'a répondu qu'une simple résistance sur le chemin du signal changeait plus fondamentalement le son... Et comme tout le monde le sait, un courant qui parcours une résistance créé une différence de potentiel aux bornes de cette résistance.
Quel rapport avec la choucroute vous allez me dire ?
Prenez un switch qui envoie des variations de tension entre 0 et 2 volts et qu'un autre switch envoie le même flux mais entre 0 et 1,5v, le fichier reçu à la cible sera rigoureusement le même mais sur un drive audio, reste un écart de tension reçu sur le même flux de données...
À vos volmetres, vos oscilloscopes et vos analyseurs de spectres ! :-)
Quel rapport avec la choucroute vous allez me dire ?
Prenez un switch qui envoie des variations de tension entre 0 et 2 volts et qu'un autre switch envoie le même flux mais entre 0 et 1,5v, le fichier reçu à la cible sera rigoureusement le même mais sur un drive audio, reste un écart de tension reçu sur le même flux de données...
À vos volmetres, vos oscilloscopes et vos analyseurs de spectres ! :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise