(02-04-2019, 08:19 PM)a_romeo_fr a écrit :(02-04-2019, 07:11 PM)emilien a écrit : Merci a_romeo_fr
Pour ce qui est du Classé, je l'utilise exclusivement en DLNA, et les perturbations rencontrées ont donc été constatées sur ce mode de lecture.
Petite question, le filtre Schaffner ne risque-t-il pas de tasser la dynamique?
Il ne faut pas résonner en analogique, mais en "FDA" (plus proche d'un PC que d'un Quad 405) la notion de dynamique n'est pas liée à un quelconque transfo etc. la puissance ce fait par modulation d'amplitude du signal numérique PWM. Mais même, il n'y a pas de réduction quelconque avec un Schaffner car ce type de filtre ne modifie en rien la fréquence/cosPhi, il ne fait que rejeter les fréquences > 50 Hz ...
(02-04-2019, 07:11 PM)emilien a écrit : Par ailleurs, mon Classé est branché tout seul sur une prise murale directement avec un câble TWL DHP. Mais par exemple hier en touchant le potard de volume du Classé je me sus pris une petite châtaigne (serais-ce un courant de fuite en provenance de mon switch Netgear? Car le switch est branché sur une multiprise et j'ai déjà pris une châtaigne en le touchant lui aussi...)
Clairement il y a un fuite électrique qql. partet de même le Classé et le switch ont probablement leurs masses interconnectées (certainement un connecteur RJ45 blindé) sauf à ce que la fuite proviennent de la masse de l'habitation ... Sinon, la fuite peut venir du Classé, du switch, d'autres éléments sur la multiprise du switch, d'un appareil dans l'habitation qui fuit à la masse (trop peu pour déclencher une protection 30mA mais suffisament pour prendre une "chataigne").
Pour tester (en supposant une masse correcte): un contrôleur, on met à la terre de l'habitation une des touches, et l'autres sur la masse de l'appareil à vérifier, normalement la ddp est nulle.
(02-04-2019, 07:11 PM)emilien a écrit : Je me demande si ce genre de reconditionneur (qui ne fait que reconditionneur et pas régénérateur) (testé avec de très bon retours) pourrait être utile, avec éventuellement un onduleur en amont pour assurer le 240v en permanence.)
https://www.audiophonics.fr/fr/multipris...11404.html
Ce type de reconditionneur implante entre autre un filtrage type Shaffner ...
Pour y aller progressivement, filtre secteur: https://www.audiophonics.fr/fr/filtres-s...-6352.html
Merci Romeo pour tes explications, j'apprends plein de choses ;-)
Concernant mon appartement, je n'ai pas de terre sur mes prises murales

Entre mon switch et le Classé j'ai effectivement un câble ethernet audiophonics cat.7 blindé :
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-et...12173.html
Faudrait-il que je le remplace par du cat. 5 non blindé?
Concernant le filtre Schaffner, cela me serait plus commode d'en utiliser un déjà monté avec le câble, comme cela (il existe en 3A ou 10A) :
https://www.audiophonics.fr/fr/multipris...-6253.html
Je en perds pas grand chose à commencer par ça.
Après, il y a une machine au RQP qui semble bon et qui est à la fois un conditionneur avec filtrage et un régénérateur de courant : le LAB 12 Gordian ou son petit frère le Norya.
https://enceintesetmusiques.com/lab-12-gordian.html
https://enceintesetmusiques.com/lab-12-noyra.html
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)