01-21-2019, 11:09 AM
(Modification du message : 01-21-2019, 11:16 AM par alec_eiffel.)
... et si je peux me permettre, ne pas perdre de vue le traitement acoustique passif, voire la correction active ! Tout ce que tu testes (cables, alims, préamps, streamers...) aura un effet certes, mais tu risques de dépenser beaucoup pour un gain minimal.
SI tu ne souhaites pas mettre de l'absorbant sur les murs et le plafond, ce qui est tout à fait compréhensible, tu peux déjà à mon avis dégraisser le grave et améliorer la lisibilité du message en mettant en place un résonateur DIY à 56Hz derrière ton enceinte droite, il y a déjà l'emplacement pour. Voire dans un second temps faire une correction active, mais il faut une suite logicielle "PC" genre Roon, Jriver, Foobar.
SI tu ne souhaites pas mettre de l'absorbant sur les murs et le plafond, ce qui est tout à fait compréhensible, tu peux déjà à mon avis dégraisser le grave et améliorer la lisibilité du message en mettant en place un résonateur DIY à 56Hz derrière ton enceinte droite, il y a déjà l'emplacement pour. Voire dans un second temps faire une correction active, mais il faut une suite logicielle "PC" genre Roon, Jriver, Foobar.
![[Image: 3b2dda2b3d7fb1d98bcf3b6c3fa1d9d3.md.jpg]](https://tof.cx/images/2019/01/21/3b2dda2b3d7fb1d98bcf3b6c3fa1d9d3.md.jpg)
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A