Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
(05-11-2016, 04:21 PM)Bkg2k a écrit :
(05-11-2016, 03:04 PM)maxitonus a écrit : @bgk=Pour éviter de poursuivre une polémique à trois sous la brouette, je n'interviendrai que quand je lirai quelque chose de pertinent.

(NOTA: un analyseur de spectre, que tu appelles spectomètre,ne permet pas d'analyser les phénomènes transitoires.En résumé on n'y voit rien du tout quand il s'agit de mesurer un phénomène de résonance transitoire. Je suppose que tu n'as pas pratiqué sinon ca serait pour toi une bonne raison de ne pas insister.Je rajoute qu'un cable ne peut pas se mesurer SEUL car c'est en fonction de ce qui le précède et de ce qui le suit qu'il a une influence.Une mesure du cable lui même est donc complètement inadaptée.... tu cumules deux erreurs...Enfin tu préfères te taire quand je parle d'un essai "aux limites" car tu sais d'avance que tu vas boire le calice jusqu'à la lie...LOL Ce n'est pas grave, ca permet de rigoler))

Un essai aux limites? Quel essai? Aux limites de quoi? Mais de quoi parles-tu? Je parle de mesurer la hauteur du spectre, et tu m'assaines tes phénomènes transitoires non mesurables. Oui je sais comment se comporte le courant dans une alim, mais quel rapport avec la choucroute?!

Je te parles de poule et tu me parles de cochon... Ou as-tu vu que je comptais mesurer le cable? Le spectrometre permettra une mesure *en sortie* de la chaine (en l'occurance d'un DAC ou d'un Ampli), et de mesurer l'influence d'un maillon interchangeable, en l'occurance un câble.

Mais tu dois le faire exprès, car les audiophiles ET les electroniciens qui bossent avec moi, et qui lisent ce que je suis en train d'écrire, ont parfaitement compris de quoi je parlais (et crois moi, ils hallucinent en te lisant!). Et je pense que j'écris le français suffisamment correctement pour que les autres lecteurs me comprennent aussi.

Et une dernière chose, tu ne me connais pas, on a pas elevé les cochons ensemble. Tu ne connais pas mon experience, ni mes connaissances. Donc tes jugements de valeur à l'emporte-pièce, tu les gardes, merci (Ca vaut pour les autres aussi, car tes interventions sont toujours à la limite et sur un ton très pedant!).
C'est tout à fait cela.
Si un câble à une influence audible cela doit se mesurer et un micro en sortie + REW permettent de mesurer beaucoup de choses (y compris la phase pour ceux qui perçoivent un plus sur la scène sonore).

Messages dans ce sujet
RE: Câbles secteur : conditions d'écoute ? - par Gort'h - 05-11-2016, 04:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 219 108,699 10-03-2024, 09:57 AM
Dernier message: vanouille
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 2,903 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 7,694 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 24,718 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 6,110 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)