12-26-2018, 08:01 PM
Pour la fiabilité: pas eu de soucis avec mon MS680 depuis 6 ans. En cas de soucis, Michel le patron est très réactif.
Durée de vie: tout dépendra de ton utilisation, les tubes s'usent essentiellement à l'allumage et à l'extinction, et ne sont pas fait pour rester allumés en permanence.
Après pour 100 euros, tu peux acheter une paire de tubes pré-amplificateurs et une paire de tubes driver en nos avec un gap conséquent par rapport aux tubes d'origine très peu chers.
Le côté pêchu vient de la pré-amplification avec montage en SRPP.
Je suis quand même étonné que le 380 soit si pêchu car il n'a qu'une paire de transistors, comparé aux deux paires du 480 et des 4 du 680.
Par contre, il a l'air d'avoir un bon transformateur d'alimentation.
Durée de vie: tout dépendra de ton utilisation, les tubes s'usent essentiellement à l'allumage et à l'extinction, et ne sont pas fait pour rester allumés en permanence.
Après pour 100 euros, tu peux acheter une paire de tubes pré-amplificateurs et une paire de tubes driver en nos avec un gap conséquent par rapport aux tubes d'origine très peu chers.
Le côté pêchu vient de la pré-amplification avec montage en SRPP.
Je suis quand même étonné que le 380 soit si pêchu car il n'a qu'une paire de transistors, comparé aux deux paires du 480 et des 4 du 680.
Par contre, il a l'air d'avoir un bon transformateur d'alimentation.

Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse
Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang
Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang