Retour sur mon system à 3 câbles secteur
Maintenant que j'ai choisi définitivement le couple de câble secteur pour le Dac et le pré-Ampli je dois me fixer sur le câble de l'Ampli.
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La validation du premier couple de câble a été faite au casque et le critère prépondérant a été de retrouver la même reproduction de différent morceaux en branchant le casque sur le Dac et ensuite sur le PréAmpli entre les deux il y a le cable de interconnect xlr vovox.
Naturellement il fallait que tout le reste soit au top: scène sonore profonde et large, équilibre des registres grave medium et aigu et que ce soit vivant.
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Le couple gagnant
DAC N°64 shunyata
1.2 -4x0.6 - 0.4 - 2x 0.25mm 2.61mm2
PréAmpli N°62 shunyata
1.2 - 3x0.6 - 3x0.25mm 2.25mm2
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Avec le N°63 sur l'Ampli torsadé
1.2 - 5x0.55 - 0.5 - 2x0.3 2.69mm2
C'est la config que j'avais quand j'étais avec Queen qui me chatouillais mes oreilles... surtout la voie de Freddy.
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Pour mon choix de câble j'ai changé de registre. j'ai choisi des morceaux de studios qui soignent leurs enregistrements : 2L the nordic sound, Tacet et un disque test édité par Accuphase pour la scène, les timbres et l'équilibre des registres.
Pour le grave jai toujours mes références du Studio Allemand Stockfish.
Pour finir un must de la guitare acoustique Antonio Forcione dans Touch wood (qualité des harmoniques)
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Schubert quartet
Haydn string
Back variation Golberg
Accuphase
Antonio Forcione
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Le compétiteur pour évaluer le 63 est le N°65
1.2 - 4x0.6 - 0.5 - 2x0.25 2.68mm2
je trouvais le câble 65 trop raisonnable sur le Dac et j'avais noté qu'en lui associant le N°64 c'était parfait.
http://forum-hifi.fr/thread-6316-page-18.html
post 178
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je conserve donc cette idée que je fusionne avec ma sélection faite au casque pour le Dac et le pré-Ampli Dac 64 et Pré 62 et bien le 65 se retrouve alors sur L'Ampli à la place du 63
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Le résultat ?...... le 65 gagne sur tout les plans
le grave du 63 est trop envahissant et détruit l'équilibre et la scène est moins précise moins large. les timbres bien meilleurs avec le 65.
C'est vrai que sur le 63 j'ai 5x0.55mm de fil exotique.... alors la qualité des timbres.
J'ai fait plusieurs changements sur l'Ampli entre le 63 et le 65 avec plusieurs jours d'intervalles.
j'ai validé avec un autre enregistrement de Tacet la Symphonie N°25 k183.... on obtient une grande transparence avec une bonne profondeur. C'est à mon avis un enregistrement de grande classe.
En bref mes trois câbles secteurs je les tiens et dans le bon ordre.
Et si je change l'ordre je perd toujours quelque chose....
trio gagnant dans lordre
N°64 1.2 -4x0.6 - 0.4 - 2x 0.25mm
N°62 1.2 - 3x0.6 - 3x0.25mm
N°65 1.2 - 4x0.6 - 0.5 - 2x0.25mm
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Edit
je vous rassure..... Freddy va mieux maintenant avec cette config
Maintenant que j'ai choisi définitivement le couple de câble secteur pour le Dac et le pré-Ampli je dois me fixer sur le câble de l'Ampli.
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La validation du premier couple de câble a été faite au casque et le critère prépondérant a été de retrouver la même reproduction de différent morceaux en branchant le casque sur le Dac et ensuite sur le PréAmpli entre les deux il y a le cable de interconnect xlr vovox.
Naturellement il fallait que tout le reste soit au top: scène sonore profonde et large, équilibre des registres grave medium et aigu et que ce soit vivant.
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Le couple gagnant
DAC N°64 shunyata
1.2 -4x0.6 - 0.4 - 2x 0.25mm 2.61mm2
PréAmpli N°62 shunyata
1.2 - 3x0.6 - 3x0.25mm 2.25mm2
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Avec le N°63 sur l'Ampli torsadé
1.2 - 5x0.55 - 0.5 - 2x0.3 2.69mm2
C'est la config que j'avais quand j'étais avec Queen qui me chatouillais mes oreilles... surtout la voie de Freddy.
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Pour mon choix de câble j'ai changé de registre. j'ai choisi des morceaux de studios qui soignent leurs enregistrements : 2L the nordic sound, Tacet et un disque test édité par Accuphase pour la scène, les timbres et l'équilibre des registres.
Pour le grave jai toujours mes références du Studio Allemand Stockfish.
Pour finir un must de la guitare acoustique Antonio Forcione dans Touch wood (qualité des harmoniques)
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Schubert quartet
Haydn string
Back variation Golberg
Accuphase
Antonio Forcione
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Le compétiteur pour évaluer le 63 est le N°65
1.2 - 4x0.6 - 0.5 - 2x0.25 2.68mm2
je trouvais le câble 65 trop raisonnable sur le Dac et j'avais noté qu'en lui associant le N°64 c'était parfait.
http://forum-hifi.fr/thread-6316-page-18.html
post 178
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je conserve donc cette idée que je fusionne avec ma sélection faite au casque pour le Dac et le pré-Ampli Dac 64 et Pré 62 et bien le 65 se retrouve alors sur L'Ampli à la place du 63
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Le résultat ?...... le 65 gagne sur tout les plans
le grave du 63 est trop envahissant et détruit l'équilibre et la scène est moins précise moins large. les timbres bien meilleurs avec le 65.
C'est vrai que sur le 63 j'ai 5x0.55mm de fil exotique.... alors la qualité des timbres.
J'ai fait plusieurs changements sur l'Ampli entre le 63 et le 65 avec plusieurs jours d'intervalles.
j'ai validé avec un autre enregistrement de Tacet la Symphonie N°25 k183.... on obtient une grande transparence avec une bonne profondeur. C'est à mon avis un enregistrement de grande classe.
En bref mes trois câbles secteurs je les tiens et dans le bon ordre.
Et si je change l'ordre je perd toujours quelque chose....
trio gagnant dans lordre
N°64 1.2 -4x0.6 - 0.4 - 2x 0.25mm
N°62 1.2 - 3x0.6 - 3x0.25mm
N°65 1.2 - 4x0.6 - 0.5 - 2x0.25mm
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Edit
je vous rassure..... Freddy va mieux maintenant avec cette config
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II