Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
IPHPONE/IPAD connectés en FILAIRE, comme le mac.
Bonjour à tous.

Le réac que je suis se met doucement à la démat...

Jusqu'ici sur une vieille version d'A+, je me décide, sur les conseils d'un ami, à essayer autre chose, Jriver. MAIS...

Je me refuse à utiliser le wifi chez moi. Chacun ses convictions. Je considère que les ondes pulsées, les transmissions sans fil numériques, sont le futur scandale sanitaire. Ayant des enfants en bas âge à la maison... 

J'ai trouvé le moyen de connecter facilement mon iPhone (6S+128) ainsi qu'un iPad qu'on m'a prêté (forcément...), à internet en filaire (et donc à la box). C'est génial, en mode avionsans wifi ni BT, de pouvoir surfer, checker les mails, streamer...etc avec la certitude d'avoir un appareil inoffensif dans les mains!
En plus, la bidouille ne charge pas l'iphone, évitant de bousiller la batterie...

J'ai voulu voir si je pouvais ainsi commander le mac à distance avec le téléphone en filaire.

Ayant une vieille version d'audirvana pas télécommandable (1.5...), je me suis rabattu sur iTunes. Et ça marche !!! Les jaquettes s'affichent sur mon tel en mode avion et je peux changer de morceau, de disque... etc.
Bémol: l'ordi, lui, nécessite d'être connecté à la box uniquement en WIFI. Itunes Nécessite le wifi... Mais c'est apple...

Comme mon objectif n'est pas de rester sur iTunes mais de passer sous JRiver ou la nouvelle version d'A+ ou encore un autre logiciel, j'ai une question essentielle qui conditionne cette migration:

Quelles sont les applications de lecture faisant référence (A+, JR...) qui fonctionnent avec l'ordinateur relié à la box en FILAIRE ?

Je veux les avantages de l'iphone/ipad et du Mac ENTIEREMENT EN FILAIRE, wifi coupé.

Merci d'avance!!!

Dans l'attente pour switcher.

Laurent.
L'Intention Musicale - Toulouse
Répondre

Messages dans ce sujet
IPHPONE/IPAD connectés en FILAIRE, comme le mac. - par totololo - 05-01-2016, 04:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Blue sound Node comme DAC ?? gegekko 8 3,543 06-01-2024, 02:28 PM
Dernier message: gegekko
  Box TV android comme streamer Grokiff 2 3,250 07-05-2023, 02:46 PM
Dernier message: frider84
  ifi Audio ZenStream problème de connexion filaire NAS local Djazzz 16 11,590 11-04-2022, 01:11 PM
Dernier message: zaurux
  Gestion du volume de Roon sur iPad & iPhone Lio67 2 3,320 01-07-2022, 05:03 PM
Dernier message: Janacek
  Connexion streamer à tablette en filaire (RJ45 ...) totololo 21 13,418 12-25-2021, 09:11 AM
Dernier message: bbill

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)