10-20-2018, 05:27 PM
(10-20-2018, 05:08 PM)mélaudiophile a écrit :Pour ma part pas de USB bashing. Je dis juste que l'ambre n'en n'a pas. Etonnament l'ampli améthyst a une entrée USB mais pas d'i2S de série...Bizarre chez Metrum.(10-20-2018, 12:31 PM)ttd.forlife a écrit : L’ambre n’est pas un DAC. L’usb C’est bon pour le DSD pi c’est tout :-)
Bizarre que l'USB qui est seule à passer le DSD natif soit la plus mauvaise..
Selon les DACs les entrées sont variables en qualité, mais cet USB bashing perpétuel est excessif. Cela dépend aussi de la source et de la qualité de ses sorties, ainsi que du câblage et du filtrage éventuel. Un câble USB optique de Corning sur un DAC ayant une entrée correcte est excellent.
Quant à I2s, il me semble que c'est réservé aux liaisons ultra courtes - entre mécanique et DAC dans un lecteur par exemple - mais ça a peut-être changé.....
Jean
Dans l'absolue l'i2S est privilégié pour les courtes distances dans un appareil mais de nombreux fabricants proposent via BNC/RJ45/HDMI des connections i2S (LVDS etc...).
Le pb de l'usb c'est qu'entre appareils de differents marques la liaison n'est pas optimale et des ajout de filtres sont apparemment nécessaires. mais il ne faut pas generaliser