(10-16-2018, 10:47 AM)Franz a écrit : J'ai le HDMI en prêt.
Je ne sais trop quoi en penser...l'image sonore est plus en retrait que mon Pearl, plus en arrière derrière les enceintes, ce qui fait plus de profondeur à la scène sonore. Come j'aime plus une écoute "immersive", être dans la musique, ce n'est pas forcément positif pour moi.
Les timbres semblent également un petit peu plus détaillés, mais je ne suis pas certain de gagner à tous les coups à un ABX (sauf pour la scène sonore). Je m'attendais à plus de différences, mais en fait la question avait été posée à Matrix directement au sujet de leur interface xspdif 2, et ils avaient indiqué que sur leur appareil n'importe quel câble "correct" faisait l'affaire.
Disons que l'écoute actuelle ne m'incite pas forcément à investir dans un câble très onéreux avec cette interface...
Il faut quand même que je teste encore un peu pour confirmer mes premières impressions.
Pour moi, le HC&Cie est nettement supérieur au Pearl sur le plan de la fluidité, et encore plus sur sa capacité à hiérarchiser les instruments, avec une sorte d'"autorité" et beaucoup d'incarnation. Musicalement, je trouve ça très intéressant.
Peut-être cela vaut le coup de le tester en inversant son sens de branchement ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy