Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel nouvel ampli pour une montée qualitative réelle ?
Merci Laurent pour ton avis éclairé.

Aujourd'hui ma TV est déjà reliée en HDMI vers ma platine BR pour véhiculer l'image. Et comme tu le proposes, la bande son des films est véhiculée en analogique, en 2.0 à partir de la piste stéreo des DVD et BR. Franchement avec mes enceintes que j'apprecie beaucoup, le rendu est très correct, y compris sur les pistes LFE. Certes ce n'est pas aussi directif qu'avec une installation 5.1 (j'avais une salle dédiée auparavant, donc je connais le rendu), mais en appart, dans un salon que l'on veut intégré visuellement, je ne resens pas un réel besoin côté HC.

Le dilemne est donc le suivant : 
  • est-ce qu'un ampli HC ferait mieux en exploitant une piste DTS ou autre (désolé, je ne maitrise plus trop les nouveaux formats HD sur la partie audio) pour écouter des BR/DVD de concerts que mon ampli actuel en 2.0 avec la piste PCM ? 
  • c'est sur qu'il fera mieux pour traiter les pistes son des films mais encore une fois, je n'ai pas un besoin criant sur ce sujet
  • ou sinon je pourrais rester sur une installation 2.0 mais en upgradant mon ampli, à la fois pour écouter mes concerts à partir du lecteur BR, et bien sur la partie hifi qui est primordiale (vinyles, CD). Mon ampli fait bien le job mais je ne m'étais pas ruiné non plus avec le Denon, cela reste un ampli d'entrée de gamme il me semble, non ? Et là la question est quel ampli, quel budget ferait une reelle différence par rapport à mon installation actuelle ?
Merci par avance pour vos avis et conseils
Jerome
[*]

(10-02-2018, 07:12 PM)Charon a écrit : Bonsoir quid du budget?

Autrement tu as l'Arcam SR250 qui répond à tes attentes.

Charon

Bonsoir Charon,
en fait, je n'ai pas un budget fermé, en revanche si je mets 1500€ par ex sur ce nouvel ampli, il faut que je ressente une réelle montée en qualité sonore. 
C'est donc le rapport Prix/amélioration de l'écoute qui compte pour moi.
Jerome
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel nouvel ampli pour une montée qualitative réelle ? - par jeronimo1068 - 10-02-2018, 07:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour Australe EZ rbuet 3 892 07-10-2025, 07:38 PM
Dernier message: baron88
  Besoin d'aide pour choisir ampli chinchan 8 507 07-10-2025, 07:36 PM
Dernier message: Time window
  Transformateur abaisseur 220/110 V pour ampli de puissance. Micka25 9 650 07-01-2025, 06:40 PM
Dernier message: frederic
  Ampli casque Violectric en préamp pour enceintes ? ninols 1 550 06-15-2025, 05:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli pour Sonus Faber Olympica Nova 2 ninols 5 774 06-14-2025, 09:32 AM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)