(09-29-2018, 08:03 PM)ajls a écrit :(09-29-2018, 05:47 PM)Bigga a écrit : Bonjour à tous,
J'ai une question qui n'a pas grand chose à voir avec la technique ni la qualité sonore du Mano, mais savez vous quelle durée a la garantie après achat? Je n'ai aucun souci mais je compte peut-être changer de source dans une refonte complète de mon système hifi, et j'aimerais connaitre la réponse si un potentiel acheteur me la pose.
Je n'ai pas retrouvé de précisions dans les mails échangés avec Magna Hifi à propos de cet achat, mais c'était il y a plus d'un an donc il se peut que j'ai zappé des informations.
D'avance merci!
bonsoir![]()
en europe la garantie est 2ans
https://europa.eu/youreurope/citizens/co...dex_fr.htm
mais non applicable pour une vente entre particuliers selon le site
du coup je ne sais pas ce qui se passe pour le 2nd acheteur.
quelqu'un en sait plus ?
Merci. En effet tu as certainement raison, j'ai oublié que toutes les garanties ne sont pas celles qu'AudioGD propose...
(09-29-2018, 08:33 PM)phile a écrit :(09-29-2018, 05:47 PM)Bigga a écrit : ... je compte peut-être changer de source dans une refonte complète de mon système hifiPourquoi donc ce projet "radical" ?![]()
Déjà des idées ?
Cdt
Oui, déjà des idées. C'est un peu long à expliquer, mais grosso modo mon cheminement récent s'est concentré sur les enceintes, et j'ai, grâce à des conseils d'experts dans ce domaine (Sur un autre forum que je crois tu fréquentes également), progressé dans ma compréhension de l'acoustique et des haut parleurs. Je ne suis encore qu'un newbie, mais un peu moins qu'auparavant, et je me sens un peu moins perdu dans la jungle de l'offre commerciale. J'ai quand même encore énormément à apprendre.
Enfin bref, je me dirige vers un achat d'enceintes 2 voies de qualité (Mes colonnes Monitor Audio Radius 270HD manquent de beaucoup de choses), soit passives dans le cadre d'une bi-amplification FDA associée à un DSP en amont pour l'égalisation, soit actives, si l'écoute prochaine prévue chez un forumeur me plait. Ma pièce actuelle ne me permet pas d'avoir 2 caissons de basses en sus, mais l'idée de conserver mes enceintes (si elles sont de qualité acoustiquement parlant) lors d'un futur déménagement pour un peu plus d'espace me semble plutôt saine.
Je pense donc m'orienter vers une source plus "simple" comme la Digione Signature (Faut toute de même que je m'en procure une et que je l'écoute avant) en amont du DSP, et, dans l'hypothèse d'enceintes passives, en aval 2 FDA (J'en ai déjà un depuis peu). C'est la voie la plus réaliste actuellement, car centrée sur l'égalisation pour corriger quelques soucis de pièce d'écoute dans les graves, sans trop de complexité.
Par la suite, j'avoue que si mon cerveau me permet petit à petit de comprendre les finesses d'un filtrage actif, je pourrai conserver ce système en supprimant, pourquoi pas, les filtres passifs des enceintes, et en jouant sur un filtrage actif numérique en plus de l'égalisation.
Dans l'hypothèse d'un choix d'enceintes actives, les choses seront plus simples d'un point de vue du choix matériel, puisque le DSP en amont pourra faire la conversion analogique/Digital/Analogique. La source serait donc la même.
Voilà où j'en suis de mes réflexions...