09-23-2018, 10:04 PM
P
Alors Thierry, le Mano c’est du passé? Une page qui se tourne!
C’est par contre bon à savoir que le design d’Allo avec la Digione Signature produit un résultat à la hauteur du Mano (Ultra si je ne m’abuse) à un prix contenu.
(09-23-2018, 09:34 PM)lArédien a écrit :(09-22-2018, 11:24 PM)Razmote a écrit : Ca fait maintenant 21 ans que je suis au même endroit, j'attends la retraite d'ici 5-6 ans...
Et donc du HS pour t'occuper ?![]()
Allez, un rapide commentaire suite à mes premières écoutes de la DigiOne player version Signature, et à une petite comparaison avec le Mano Ultra.
J’insiste un sur le fait que la séquence de comparo a été réalisée en mode un peu express ; avec plus de temps, mes impressions auraient donc potentiellement pu s’affiner. Et je précise concernant la DOs que j’ai pris ce que j’avais côté alimentation, celle (dite « sale ») fournie par Allo pour la Framboise , et un chargeur Apple d’iPhone pour la carte.
En résumé, il me semble que les deux lecteurs jouent globalement dans la même cour, avec des petites différences de « personnalité », qui peuvent être en partie imputables à la nature des câbles (j’ai utilisé le Mano avec le HDMI qui va bien et la DOs avec un câble BNC qui va tout aussi bien, de la maison Hifi Cables et Cie, et pas pris le temps de comparer les deux appareils avec la sortie BNC).
A la première soirée d’écoute de la DOs, sans comparo, je dois avouer que j’ai été bluffé. En particulier avec une impression de liberté et de fouillé dans la partie moyenne et haute du spectre, du détail et de la subtilité, et une excellente restitution des « ambiances » et de la scène. Ma première perception était que le rendu était même supérieur à celui du Mano.
En remettant ce dernier en scène pour comparaison (je l’avais prêté quelques jours), le match m’a paru nettement plus équilibré. Avec un avantage du Mano sur la franchise des attaques et la plénitude - et l’articulation - du grave. La DOs gardant elle l’avantage sur les points évoqués plus haut (avec par exemple une meilleure intelligibilité des voix dans des ensembles un peu complexes).
A prix Iso, je pense que la comparaison m’aurait incité à conserver le Mano. Mais vu le différentiel de prix d’une part, le fait qu’il y a une vraie piste d’optimisation de la DOs avec l’alimentation par ailleurs, et enfin compte tenu de mon interrogation à moyen terme sur la suite à donner concernant ma source, j’ai fait le pari de conserver la DOs dans mon système.
Pour combien de temps ? On verra bien. Pour l’instant, je vais déjà tâcher de l’optimiser en essayant de ne pas trop me perdre dans les choix d’alimentation ! A suivre donc…
Alors Thierry, le Mano c’est du passé? Une page qui se tourne!
C’est par contre bon à savoir que le design d’Allo avec la Digione Signature produit un résultat à la hauteur du Mano (Ultra si je ne m’abuse) à un prix contenu.