(09-22-2018, 10:19 PM)ajls a écrit : @Razmote
c'est amusant
Salut ajls,
Si j'ai parlé de ça ici, c'est pour répondre à Alain, qui a également une DigiOne Player.
tu dis - successivement - que tu ne sais pas quel est le modèle de pi livré,
Juste au passage c'était une DigiOne Player et pas Signature...
C'est Renan qui m'a prêté la sienne, une PI 3 B pour faire des essais la 1ère fois, il m'a passé également son alim Allo.
C'est avec son alim et les 3 miennes que j'ai fait des tests.
puis que la digione n'est pas livrée avec les bons câbles.
J'ai rendu sa DigiOne à Renan, Dans la lancé j'ai acheté une DigiOne d'occas ici, un RPI 3 B+ chez Cdiscount et un boitier chez Audiophonics.
Je n'ai pas pu parler de bon cable, puisqu'à part celui de l'alim il n'y en a pas d'autre.
J'avais un coax et Renan m'en avait passé un également, pas vu de diffénce...
puis que tu redémarres plein de fois.
Au départ j'utilisais Volumio sur le PI 3 B sans aucun souci, puis avec le PI 3 B+, Volumio fonctionnait la 1ere fois et plus au prochain démarrage, avec 2 cartes micro SD de 8Go, alors que Dietpi fonctionnait parfaitement sur le B+.
Il y a quelques jours j'ai essayé une 3ième carte micro SD de 64Go, Volumio fonctionne enfin sur le PI 3 B+ !
puis maintenant et soudain, sorti de nul part , tu l'as donc reçue, ton "test" d'alims.
Comme dis plus haut les tests ont été fait de suite, j'en ai pas parlé car j'ai pratiquement changé toute mon électronique, j'avais autre chose à faire.
J'ai simplement indiqué en PV, à la personne qui m'a vendu sa DigiOne les résultats des mes tests d'alim.
J'ai aussi du faire une allusion sur le post de la DigiOne Player, mais sans entrer dans les détails... Phoebus voulait d'ailleurs en avoir
intéressant n'est il pas ?
Oui c'est très interessant car il me semble que tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, sinon je vois pas...
raconte, je suis curieux...
Alors déja tout petit j'étais un gamin turbulent et qui n'écoutait rien, l'école pour moi c'était un véritable calvaire, en fait j'aimais pas vraiment ça... et malgré tout j'arrivais à avoir la moyenne pratiquement partout, mais bon, on va dire que c'est grace au service militaire que j'ai trouvé la voie dans laquelle m'engager, l'informatique...
J'ai eu la chance de commencer en 1981, à l'époque les 1ers PC pointaient le bout de leur nez, j'ai donc commencé à programmer en Basic sur ces 1ers PC écran monochrome, pas de souris, disquette 5 1/3.
Un an après je changeais de boite et je me suis mis au Cobol sous Unix, sacrée différence... ce n'est que plus tard que je me suis mis au langage C, notamment pour faire du développement système, c'était très intéressant.
Parallèlement à ça et à cette époque, je faisais également de la technique, installation de serveurs Unix, écrans, imprimantes, modem, cablages et soudures de toutes sortes...
Ca à duré 14 ans, puis la boite à fermée, comme mes principaux clients ont eu peur du bug de l'an 2000 et de l'Euro qui se profilait, en 1997 j'ai réussi à me faire embaucher chez l'un d'eux et la changement de décor, univers Microsoft Windows, Office, base de données, programmation client/serveur avec Accès en VB, developpement de site Internet en ASP/CSS/Javascriot et HTML.
Ca fait maintenant 21 ans que je suis au même endroit, j'attends la retraite d'ici 5-6 ans...
Voila, j'espère que ça t'a plu, sinon j'ai encore plein de choses à raconter